Eligible au CPF

Référence: 2212313F

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Mise à jour le

Technicien support en numérique

Groupe IGS - CIEFA

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Compétences attestées :
Le technicien support en numérique est capable de :
  • Se conformer strictement à des processus logiques et méthodologiques en intégrant les techniques informatiques.
  • Respecter les processus métier du client.
  • Se référer rigoureusement aux notices techniques d'installation des différents matériels en usage dans l'entreprise.
  • Assurer la confidentialité des données personnelles et des applications.
  • Savoir renseigner les documents de suivi de déploiement.
  • Partager des ressources numériques entre plusieurs utilisateurs en respectant les protocoles réseaux.
  • Respecter le processus de déploiement des logiciels conformément à la gestion des licences et des autorisations de l'entreprise.
  • Intégrer et configurer des logiciels adaptés aux besoins de l'entreprise.
  • Faire l'échange standard ou la remise en état d'éléments électriques, électroniques ou mécaniques défectueux.
  • Savoir renseigner les documents d'intervention.
  • Identifier la version du système d'exploitation ou du logiciel à mettre à jour.
  • Respecter les processus de mise à jour système et logiciel.
  • Mettre en oeuvre les solutions de sauvegarde et restauration en respectant la politique de sauvegardes de l'entreprise
  • Identifier les données utilisateurs à sauvegarder et à restaurer lors des interventions.
  • Se référer aux procédures existantes d'entretien préventif.
  • Utiliser un langage de commandes système.
  • Localiser et diagnostiquer la cause d'un dysfonctionnement.
  • Identifier la solution au problème.
  • Connaître les méthodes et outils de sauvegarde et restauration.
  • Appliquer une procédure de tests aux différents stades de l'intervention.
  • Conseiller et assister techniquement l'utilisateur en sachant intégrer les données liées à son environnement professionnel.
  • Savoir utiliser des outils de gestion de parc (tickets d'incident).
  • Utiliser des logiciels de prise en main à distance.
  • Respecter les modalités d'usage au niveau juridique.
  • Connaître les technologies en relation directe avec son métier.
  • Savoir se faire comprendre.
  • Connaître la charte de sécurité informatique de l'entreprise
  • Utiliser de pédagogie pour transmettre les consignes inhérentes à la sécurité de son environnement de travail et de celui des utilisateurs
  • Comprendre et pouvoir communiquer en anglais technique.
  • Savoir vérifier la livraison selon la commande du client.
  • Noter des entrées ou sorties de matériels ou de fournitures selon une procédure établie.
  • Renseigner les documents de suivi ou le logiciel de ticketing correctement.
  • Savoir dialoguer dans le cadre des relations avec la clientèle.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Technicien support en numérique RNCP N°34396 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
I1401 : Maintenance informatique et bureautique Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Technicien support en numérique

  • au

    Groupe IGS - CIEFA

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon 9e (69)

    Apprentissage