Éligible au CPF

Référence: 231163084F

/

Mise à jour le

Responsable de clientèle banque finance assurance - BLOC 3 Animation d’une équipe commerciale dans le secteur de la banque, de la finance ou de l’assurance

AL Formation - Groupe Ecoris

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

5 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Chaque bloc de compétences se valide de manière indépendante. La validation d’un bloc de compétences nécessite la validation de chaque compétence qui le constitue.

Au travers d’études de cas, le candidat doit mettre en avant ses compétences managériales, en participant à la montée en compétences de ses collaborateurs et en leur fixant des objectifs en adéquation avec les attentes de la Direction.

L’objectif est d’évaluer la capacité du candidat à recruter puis manager une équipe de collaborateurs au sein d’une agence bancaire ou d’un cabinet d’assurance.

Programme

  • Déterminer des profils recherchés en fonction des services à réaliser, afin de les sélectionner et de constituer une équipe.
  • Maitriser les principales règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines afin d’assurer ses fonctions de management dans le strict respect du Code du Travail.
  • Accompagner ses collaborateurs dans l’évolution de leur métier, en les formant notamment à la digitalisation de la relation et l’utilisation des nouveaux outils.
  • Sensibiliser ses collaborateurs aux questions de déontologie, de confidentialité et de responsabilité, en tenant compte de la politique générale de l’établissement.
  • Anticiper et/ou gérer les conflits entre chaque membre afin d’être garant de la cohésion de l’équipe.
  • Fixer des objectifs commerciaux quantitatifs et qualitatifs auprès de son équipe afin de répondre aux exigences de la Direction.
  • Assurer le suivi des actions commerciales mises en œuvre et procéder à la mise en place d’éventuelles actions correctives afin d’atteindre les résultats attendus.
  • Optimiser les résultats de ses plans d’action en mettant en place une stratégie cross-canal et en tirant profit des nouvelles opportunités liées à la digitalisation de la relation.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Valider le bloc 3 du titre de Responsable de clientèle banque finance assurance.

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Responsable de clientèle banque finance assurance RNCP N°36978 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
C1102 : Conseil clientèle en assurances Fiche métier - nouvel onglet
C1104 : Direction d'exploitation en assurances Fiche métier - nouvel onglet
C1205 : Conseil en gestion de patrimoine financier Fiche métier - nouvel onglet
C1206 : Gestion de clientèle bancaire Fiche métier - nouvel onglet
C1207 : Management en exploitation bancaire Fiche métier - nouvel onglet

5 sessions : Responsable de clientèle banque finance assurance - BLOC 3 Animation d’une équipe commerciale dans le secteur de la banque, de la finance ou de l’assurance

  • au

    AL Formation - Groupe Ecoris

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Chambéry (73)

    Formation professionnelle

  • au

    AL Formation - Groupe Ecoris

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle

  • au

    AL Formation - Groupe Ecoris

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Gaillard (74)

    Formation professionnelle

  • au

    AL Formation - Groupe Ecoris

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Grenoble (38)

    Formation professionnelle

  • au

    AL Formation - Groupe Ecoris

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon 7e (69)

    Formation professionnelle