Éligible au CPF

Référence: 251275824F

/

Mise à jour le

Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - Outdoor Marketing & Communication

LP OMC

Université Savoie Mont Blanc

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Contribuer à la création et à la mise en place de sites internet marchands, en appliquant les principes du e-commerce et en utilisant des solutions techniques adaptées afin de développer les ventes en ligne.
  • Contribuer au cahier des charges en prenant en compte l’inclusion universelle et en veillant à l’optimisation énergétique de la consommation.
  • Réaliser la maintenance d’un site internet marchand en effectuant des mises à jour techniques et des contrôles réguliers pour garantir son bon fonctionnement et prévenir d’éventuels dysfonctionnements
  • Mettre à jour les pages produits, les descriptions et les visuels en optimisant la présentation des produits afin d’encourager les ventes.
  • Suivre les performances des pages produits en analysant les données afin proposer des améliorations pour augmenter le taux de conversion.
  • Proposer un plan d’action visant à améliorer le référencement en analysant le comportement des consommateurs à partir de la data disponible afin de générer du trafic
  • Surveiller les performances des campagnes afin de proposer des ajustements des stratégies en fonction des indicateurs clés de performance (KPI).
  • Contribuer à la mise en œuvre de campagnes marketing numériques, y compris la publicité en ligne, le référencement, les médias sociaux, etc.
  • Traiter les commandes en ligne en assurant leur prise en charge et la logistique afin de permettre la livraison chez le client dans les délais impartis.
  • Suivre la satisfaction des clients tout au long du processus d'achat en analysant les enquêtes de satisfaction afin d’optimiser le parcours client
  • Évaluer l’expérience client numérique en analysant les comportements d’achat afin d’améliorer l’e-expérience client.
  • Gérer les retours et les réclamations clients en assurant les échanges et les remboursements conformément aux obligations commerciales de l’entreprise afin de garantir la satisfaction dans le suivi client
  • Assurer un suivi de la relation client en utilisant les canaux de communication appropriés afin de répondre à leurs demandes de renseignements et à leurs remarques

Programme

  • UE501 Professionnal Environnement
    10 crédits
    • Sports industry culture
      2 crédits
    • Outdoor Market players
      2 crédits
    • Brand management & outdoor trends
      2 crédits
    • Project management & professional communication
      2 crédits
    • Sustainability in the outdoors
      2 crédits
  • UE502 Design
    9 crédits
    • Basics of sport offer design
      2 crédits
    • Design tools: trends, colors, graphics
      1 crédits
    • Startup week - creativity workshop
      2 crédits
    • Graphic tools
      2 crédits
    • Design product and service design
      2 crédits
  • UE503 Communication
    11 crédits
    • Communication Basics
      2 crédits
    • Big idea
      2 crédits
    • Go-to-market 1 - Content management
      2 crédits
    • Go-to-market 2 - Consumer communication
      2 crédits
    • Go-to-market 3-1 - Trade communication
      1 crédits
    • Go-to-market 3-2 - Communication tools creation
      2 crédits
    • Facultatif
      • Languages optional LV2 0 crédits

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - Outdoor Marketing & Communication

  • au

    Université Savoie Mont Blanc

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Annecy (74)
    • Session terminée

    Formation professionnelle