Résultats attendus
Obtention du diplôme
Compétences visées
Activités visées / compétences attestées
A l’issue de la formation, les diplômé.es du Master Geci doivent être capables de piloter des projets relatifs à la communication sur le web. Les compétences visées concernent tant l’analyse de la demande et le conseil que la conception et la gestion de la production du projet web ainsi que sa pérennité (mesurer, évaluer, animer) dans le cadre d’une stratégie de communication digitale. Toutes les compétences de la mise en œuvre d’un projet numérique sont concernées dans le cadre d’un site web et des réseaux sociaux numériques. Les titulaires du diplômes pourront exercer leurs activités dans des domaines divers : gestion éditoriale de sites d’entreprises, d’institutions ou d’associations : édition et gestion de contenus informationnels, culturels sur le web, direction de projet et conseil en communication digitale.
Connaissances à acquérir
Par rapport à d’autres formations destinées aux métiers du numérique, le Master GECI qui existe depuis plus de 10 ans se distingue par l’accent mis sur l’importance des contenus et la maîtrise de leur communication. Ainsi, sur les deux années, les connaissances et les savoir-faire se consolident mutuellement pour dépasser la seule maîtrise technique des outils et former ainsi des professionnel.les capables de mobiliser une dimension réflexive, analytique documentée des phénomènes complexes de la communication numérique. Une connaissance des environnements socio-économiques, des évolutions des usages ou des cadres juridiques en lien avec les transformations médiatiques actuelles est visée.
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité ou type d'emploi
Les diplômé.es pourront prétendre à des fonctions de la communication numérique dans différents types de structures : entreprises publiques ou privées, collectivités territoriales, associations, institution culturelles publiques ou privées, agences de communication.
Les métiers visés sont par exemple :
- Chef.fe de projet web
- Webmestre éditorial
- Concepteur/trice, réalisateur/tice de site web
- Concepteur/trice et rédacteur digital
- Chargé.e de communication web
- Responsable de la stratégie social-média
- Chargé.e du référencement
- Responsable éditorial de site
- Community manager
- Webmarketeur/trice