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Créer son e-commerce : du projet à la vente

Lancer et développer son e-commerce, du business plan à la mise en ligne du site jusqu’à sa promotion

Digi Atlas

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Cela n’a pas dû vous échapper : nous vivons dans l’ère du commerce en ligne, des achats simplifiés depuis nos mobiles et de la livraison à domicile. Applications e-commerçantes qui apparaissent tous les jours, catalogue sur les réseaux sociaux, marketplaces : nos quotidiens sont désormais façonnés autour de cette simplicité d’accès aux produits. Bien des commerçant·es rejoignent donc l’élan collectif du digital en lançant leur propre boutique en ligne. Et cela se comprend facilement. Ouverture 24h/24, 7J/7, visibilité accrue auprès d’une large audience, ciblage précis, frais moindres : Internet apparaît comme un véritable Eldorado du commerce.
Pour vous épauler, nous avons rassemblé une équipe d’expert·es engagé·es et bienveillant·es, sur qui vous pourrez compter sur le long terme, des partenaires spécialisé·es et disponibles ainsi que constitué une communauté d’apprenant·e·s soudée et hétéroclite, toujours prête à s’entraider. Un cercle Digi Atlas dont vous ferez partie intégrante et auquel vous aurez accès ad vitam aeternam (toute la vie, à jamais, pour toujours)!
Alors, on la crée ensemble cette boutique en ligne ?

Pour qui ? 
Des personnes qui souhaitent créer et développer une activité de vente de produits et/ou services en ligne, en parallèle d’une boutique physique ou non.

Programme

La formation «Créer son e-commerce : du projet à la vente» compte en tout : 280h.
Dont plus de 40h de modules à visionner, 9h de classes cycliques auxquelles assister, 8h de coaching individuel à mobiliser et 225h de travail personnel à fournir. 

Les fondamentaux pour lancer son e-commerce
Cours N°1 Établir son business model
Cours N°2 Construire son business plan pour formaliser son projet d’entreprise
Cours N°3 Statut et nom de marque
Cours N°4 Fixer vos prix pour être rentable
Cours N°5 Trouver ses fournisseurs
Cours N°6 Travailler avec des fournisseurs de confiance
Cours N°7 Gérer sa logistique : la clé de la réussite
Cours N°8 Conformité et loi pour votre site
Cours N°9 Assurance, banque et livraison

Créer son site e-commerce avec Shopify
Cours N°1 Introduction à Shopify et au e-commerce
Cours N°2 Préparation et conception de son site
Cours N°3 Découverte et configuration de Shopify
Cours N°4 Personnalisation du design de la boutique
Cours N°5 Création des pages principales de son e-commerce
Cours N°6 Gestion des fiches produits
Cours N°7 Configuration des paiements et des expéditions
Cours N°8 Travailler le tunnel d’achat d’un site e-commerce
Cours N°9 Optimisation et référencement naturel d’un e-commerce
Cours N°10 Intégration d’un blog à Shopify
Cours N°11 Gestion des commandes et de la relation client·e
Cours N°12 Extensions et applications Shopify
Cours N°13 Lancement et promotion d’une boutique en ligne
Cours N°14 Gestion de l’index google avec Shopify
Cours N°15 Maintenance et évolution de la boutique

Développer son e-commerce grâce au marketing digital
Cours N°1 Introduction aux spécificités du e-commerce
Cours N°2 Législation pour le e-commerce
Cours N°3 Travailler son image de marque
Cours N°4 Espionner la concurrence de la vente en ligne
Cours N°5 SEO : le référencement naturel de votre site et de vos pages produits
Cours N°6 Etablir une stratégie de contenu adaptée au e-commerce
Cours N°7 Pinterest pour les e-commerçant·es
Cours N°8 Bâtir une communauté et vendre sur Instagram
Cours N°9 Percer sur Tik Tok pour vendre ses produits
Cours N°10 Analyser les performances de son site avec Google Analytics
Cours N°11 Google Ads : les campagnes shopping
Cours N°12 Vendre grâce à Facebook Ads & Instagram Ads
Cours N°13 Se lancer sur les marketplaces
Cours N°14 L’intelligence artificielle au service de vos contenu
Cours N°15 Le marketing d’influence pour augmenter ses ventes
Cours N°16 Déployer une stratégie d’affiliation
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Nos expert·es s’assurent que vous ayez compris chaque module grâce à des quiz et tests en milieu de parcours, tout en suivant vos progrès sur votre cas d’entreprise ! Une évaluation en fin de parcours viendra attester de la réussite ou non de la formation.

À l’issue de la formation, nous vous délivrons un certificat de réussite.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1302 : Direction de petite ou moyenne entreprise Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Créer son e-commerce : du projet à la vente

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    Digi Atlas

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    • Distanciel

    Formation professionnelle