Référence: 231175622F

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Mise à jour le

Anglais du tourisme

CCIT de l'Allier

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Communiquer efficacement en anglais avec des clients étrangers
 

Programme

Tourisme - Hôtellerie - Restauration
  • Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l'accueil de clientèle étrangère
  • Utiliser des formules de politesse et salutations
  • Présenter les types de séjour et formules
  • Identifier les chambres et mobilier à disposition
  • Parler des services et prestations à proximité
  • Expliquer les modalités de réservation
 
Prendre des réservations
  • Renseigner des clients sur le fonctionnement de l'établissement
  • Identifier dates et horaires, confirmer les modalités
  • Expliquer aux clients comment se rendre vers l’établissement
 
Donner des informations touristiques
  • Parler des sites d'intérêts à voir dans la région
  • Orienter les personnes vers ces lieux
  • Mettre en valeur les produits régionaux
 
Assurer un accueil en restauration
  • Expliquer la composition d'un plat
  • Suggérer des plats ou des boissons d'accompagnement
  • Utiliser des formules de politesse et salutations
  • Présenter le menu de l'établissement
  • Répondre aux demandes des clients durant le repas
  • Accueillir le client, proposer une table
  • Gérer l’encaissement & remercier le client
 
Assurer un accueil de touristes étrangers en hôtellerie de plein air
  • Employer des formules de politesse, salutations
  • Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
  • Renseigner le client sur les prestations du site et les modalités de réservation
  • Expliquer les règles simples de sécurité
  • Faire une visite guidée du site
  • Donner des informations sur les activités et animations proposées
  • Proposer des sites d’intérêt local
  • Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
  • Proposer une action appropriée lors d'un litige avec le client
 
Accueillir le client visiteur
  • Utiliser les formules d’accueil et de politesse
  • Se présenter et présenter l’établissement ou du lieu
  • Faire patienter et diriger un visiteur
  • Répondre aux attentes de la clientèle étrangère
  • Adapter sa communication en fonction du pays d’origine des visiteurs
  • Remercier le client et le visiteur et prendre congé

Assurer un accueil au petit déjeuner
  • Accueillir le client
  • Utiliser des formules de politesse et salutations
  • Présenter l’organisation pratique du petit-déjeuner
  • Identifier des aliments et boissons proposés
  • Apporter des réponses simples aux questions des clients

 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Anglais du tourisme

  • au

    CCIT de l'Allier

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Moulins (03)

    Formation professionnelle