Référence: 231175442F

/

Mise à jour le

Créer une stratégie de marketing éthique

CCIT de l'Allier

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Comprendre les principes fondamentaux du marketing éthique et son importance dans le contexte actuel.
Acquérir les compétences nécessaires pour développer une stratégie de marketing éthique efficace.
Identifier les meilleures pratiques pour promouvoir et vendre des produits ou services de manière éthique.
Explorer les outils et les approches permettant d'intégrer l'éthique dans les décisions marketing.
Développer une compréhension approfondie des défis et des opportunités liés au marketing éthique.

Programme

Module 1 : Introduction au marketing éthique (2 heures)
• Définition du marketing éthique et son importance.
• Étude des tendances et des évolutions actuelles du marketing éthique.
• Analyse des avantages et des bénéfices d'une approche éthique dans le marketing.
Module 2 : Élaboration d'une stratégie de marketing éthique (3 heures)
• Identification des valeurs éthiques de l'entreprise et leur intégration dans la stratégie
marketing.
• Développement d'une vision éthique cohérente avec les objectifs commerciaux.
• Analyse de l'impact environnemental, social et économique des actions marketing.
Module 3 : Promotion éthique des produits ou services (3 heures)
• Éthique de la publicité et de la communication.
• Approche respectueuse des clients et des consommateurs.
• Utilisation d'outils de communication éthiques pour promouvoir les produits ou services.
Module 4 : Campagnes de marketing éthique (3 heures)
• Exploration des plateformes et des outils de marketing.
• Utilisation responsable des médias sociaux dans le marketing éthique.
• Création d’une campagne
Module 5 : Promotion éthique des produits ou services (3 heures)
• Éthique de la publicité et de la communication marketing.
• Utilisation de tactiques publicitaires éthiques pour promouvoir les produits.
• Communication transparente et honnête avec les clients.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1702 : Analyse de tendance Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Créer une stratégie de marketing éthique

  • au

    CCIT de l'Allier

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Distanciel

    Formation professionnelle