Éligible au CPF

Référence: 231167268F

/

Mise à jour le

Responsable marketing et évènementiel sport

Innova Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Salarié d'une organisation sportive, d'une entreprise privée, d'un cabinet de conseil et d'expertise, d'une collectivité, d'une fédération ou dirigeant d'une TPE/PME en lien avec le sport, le Responsable Marketing et Évènementiel Sport mobilise ses connaissances et son expertise du secteur sportif et de ses spécificités pour résoudre des problématiques en lien avec le développement du secteur sport (pratiques, équipements, services, etc.).
En fonction de la taille de la structure qui l'emploie, le responsable marketing et événementiel sport occupe un poste dont le niveau de responsabilité diffère :
  • Dans le cadre d'une entreprise de plus de 30 salariés, il travaille en lien hiérarchique avec le Directeur marketing. Véritable passerelle entre les grandes lignes d'un plan stratégique, il met en oeuvre le plan d'actions et le suivi de ce dernier. Il contrôle la bonne tenue des coûts et de l'ensemble des actions commerciales et événementielles, en reportant tout dysfonctionnement à sa direction.
  • Dans le cadre d'une entreprise de moins de 30 salariés, le poste de direction marketing dans les structures sportives n'existant pas, le responsable marketing et événementiel sport exerce directement les fonctions d'un directeur marketing et élabore lui-même toute la stratégie avec la direction de l'entreprise. 60% des entreprises dans le secteur privé ne dépassant pas les 5 salariés, le responsable marketing et événementiel sport est souvent amené à réaliser l'ensemble des besoins en communication en totale autonomie.
En fonction du secteur (public, privé) et de la taille de l'entreprise, le responsable marketing et événementiel sport voit donc son degré d'autonomie et sa rémunération modifiés. 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Responsable marketing et évènementiel sport RNCP N°34317 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1103 : Communication Fiche métier - nouvel onglet
E1107 : Organisation d'évènementiel Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Responsable marketing et évènementiel sport

  • au

    Innova Formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Bron (69)

    Apprentissage