au
Date limite d'inscription 26 juillet 2024
Nicolas Saffray (CFSM-Center)
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.
- Commune : Lyon 3e (69)
Formation professionnelle
Organisation
Durée
La durée pour cette formation semble appropriée pour couvrir l'ensemble des objectifs pédagogiques énoncés.
Durée en centre | 105 h |
---|---|
Durée totale | 105 h |
Recrutement
Pré-requis | Les pré-requis pour cette formation: "Formation Ableton Live : De la Création à la Scène **Connaissance de base de l'informatique :** Les participants devraient être à l'aise avec l'utilisation d'un ordinateur et des logiciels musicaux en général. Une compréhension de base de la navigation dans un système d'exploitation est un plus. **Compétences musicales de base (recommandé) : Une compréhension de base des concepts musicaux tels que les accords, les notes, et les rythmes peut être utile **Intérêt pour la musique électronique :** Une passion pour la musique électronique et ou la création musicale est un atout. **Ordinateur et logiciel Ableton Live :** Les stagiaires doivent posséder dans leur environnement un ordinateur équipé du logiciel Ableton Live et, d'avoir une version. récente. **Matériel audio de base :** Bien que cela ne soit pas strictement nécessaire, disposer d'un casque audio de qualité et d'une interface audio de base peut améliorer l'expérience de la formation. **Motivation et engagement :** Enfin, un prérequis important est la motivation et l'engagement des participants à apprendre et à pratiquer régulièrement. La création musicale et la maîtrise d'Ableton Live demandent du temps et de la pratique. |
---|
Modalités
Formation à la demande | Oui |
---|---|
Entrées permanentes | Oui |
Rythme de formation |
En continu
Le rythme de cette formation permet aux participants d'acquérir et de développer leurs compétences de manière progressive et approfondie.
**Progression Naturelle :** La nature continue de la formation offre aux stagiaires la possibilité de progresser à leur propre rythme, ce qui est particulièrement bénéfique pour ceux qui sont nouveaux dans l'utilisation d'Ableton Live. Cela permet une compréhension approfondie à chaque étape du processus.
**Consolidation des Compétences :** Avec un rythme continu, les participants ont l'opportunité de consolider leurs compétences à travers une pratique régulière. Ils peuvent répéter et renforcer leurs connaissances à mesure qu'ils avancent dans le programme.
**Flexibilité :** Le rythme continu offre également une certaine flexibilité aux participants, ce qui est essentiel pour ceux qui ont des horaires chargés. Ils peuvent choisir de s'engager davantage pendant certaines périodes ou de ralentir temporairement en fonction de leurs disponibilités.
**Exploration Approfondie :** Les aspects complexes de la production musicale et de la performance en direct peuvent être explorés en profondeur grâce à ce rythme. Les stagiaires ont le temps nécessaire pour se plonger dans des sujets spécifiques et maîtriser des compétences avancées.
**Encouragement de la Créativité :** La continuité de la formation encourage également la créativité. Les participants ont le temps d'expérimenter, d'innover et de développer leur propre style musical au fur et à mesure de leur apprentissage.
**Support Continu :** Les formateurs offrent un soutien continu aux participants, les guidant à chaque étape du processus d'apprentissage. Cela favorise une meilleure compréhension et une résolution efficace des problèmes.
|
Modalités d'enseignement | Formation mixte |
Financement
Financement individuel
Public | Tout public |
---|---|
Dispositif | Dispositifs individuels |
Entreprise
Public | En emploi salarié |
---|---|
Dispositif | Plan de Développement des Compétences |
Identifiez toutes les possibilités de financement avec un conseiller CEP - nouvel onglet
Contacts
Organisme formateur
Nicolas Saffray (CFSM-Center)
190 Avenue Félix FaureLyon 3e 69003
Tél : 06 64 70 00 13
Organisme responsable
Nicolas Saffray (CFSM-Center)
Bons plans
Trouver un logement pour votre formation / stage sur le site partenaire - nouvel onglet
Identifiant de session : 1602689