Référence: 2207198F

/

Mise à jour le

Maîtriser les réseaux sociaux

Digi Atlas

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Maîtriser les réseaux sociaux et devenir Community Manager

On ne vous l’apprend pas : les réseaux sociaux sont peu à peu devenus de réels espaces d’expression et d’échanges, à moduler selon nos envies et nos intérêts. Divertissement, information, influence, notoriété, ces plateformes digitales regroupent tout. Vraiment tout. À l’image d’Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, parmi tant d’autres outils bien ancrés dans nos habitudes quotidiennes. Si bien qu’il est désormais attendu des entreprises d’en avoir, et que leur absence ou manque d’activité crée une frustration chez les consommateur·rice·s. C’est alors que notre formation entre en jeu. Car nous avons bien conscience que jongler entre différentes plateformes qui évoluent en permanence, qui ont des codes spécifiques, qui mêlent algorithme et clientèle, ce n’est pas évident.

Et pourtant, ce sont de précieuses clés de réussite, de visibilité, et de fidélisation. Pour tous·tes les professionnel·le·s, qu’importe notre statut ou secteur. Que ce soit via le côté publicitaire (les Ads) pour atteindre une nouvelle cible qualifiée, ou grâce au référencement naturel qui repose sur les fonctionnalités gratuites de chaque réseau social. Alors voyons tout cela pas à pas, réseau après réseau. À l’issue de cette formation, vous serez capable de les comprendre, de savoir comment y valoriser votre projet, et surtout d’évoluer avec eux en appliquant les bonnes pratiques, malgré leurs mises à jour régulières. Et bien entendu, pour ne pas perdre le fil de ce monde qui bouge très vite, nos cours sont soigneusement mis à jour, pour que vous puissiez y revenir et vous y référer dès que besoin. De plus, vous trouverez à vos côtés, au fil des semaines, une communauté d’expert·e·s engagé·e·s et bienveillant·e·s, sur qui vous pourrez compter sur le long terme, des partenaires spécialisé·e·s et disponibles mais aussi des apprenant·e·s hétéroclites, toujours prêt·e·s à s’entraider.

Un cercle Digi Atlas dont vous ferez partie intégrante et auquel vous aurez accès ad vitam aeternam (toute la vie, à jamais, pour toujours)!

Pour qui ? 

Des entrepreneur·e·s qui souhaitent maîtriser les réseaux sociaux et leurs secrets pour bâtir une communauté en ligne engagée
Des futur·e·s community manager qui souhaitent approfondir et faire valoir leurs compétences
Des professionnel·le·s de tout secteur qui souhaitent accroître leur présence en ligne et leur social selling

Programme

La formation Réseaux sociaux compte en tout : 76h. Dont 10h de modules à visionner, 3h de classes cycliques auxquelles assister, 3h de coaching individuel à mobiliser et 60h de travail personnel à fournir. «Maîtriser les réseaux sociaux et devenir Community Manager» se dédie aux personnes qui cherchent à connaître les réseaux, jusque dans leurs algorithmes, afin de gagner en visibilité et en notoriété, faire porter leur voix plus loin, plus fort, et fédérer une communauté engagée sur le long terme. 

Oui, les réseaux sociaux n’auront plus de secrets pour vous (et vous allez même vous amuser en les animant) !

Cours N°1 Développer l’image de marque d’une entreprise
Cours N°2 Établir votre stratégie de contenu
Cours N°3 Créer ou optimiser votre profil Linkedin
Cours N°4 Créer un compte professionnel sur Pinterest
Cours N°5 Bâtir une communauté engagée sur Instagram
Cours N°6 Réaliser des publicités avec Facebook ads et Instagram Ads
Cours N°7 Publier sur Youtube
Cours N°8 Accroître sa notoriété et ses ventes grâce au Marketing d’influence
Cours N°9 L’intelligence artificielle au service de vos contenus
Cours N°10 Communiquer sur Tik Tok

Parce qu’il est parfois nécessaire d’enrichir nos modules d’instants d’échanges, avec et entre vous, nous mettons en place des classes virtuelles cycliques. Toutes les deux semaines, nous vous invitons à approfondir les modules vus précédemment et à discuter avec les apprenant·e·s qui suivent la même formation courte que vous. L’occasion de poser toutes vos questions à un·e expert·e, diversifier les retours sur votre projet et recevoir de nouveaux conseils précieux !

Cours N°1 Vous forger une image différenciante
Cours N°2 Écrire un post efficace et recycler votre contenu
Cours N°3 Faire vivre une communauté

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Nos expert·e·s s’assurent que vous ayez compris chaque module grâce à des quiz et tests en milieu de parcours, tout en suivant vos progrès sur votre cas d’entreprise ! Une évaluation en fin de parcours viendra attester de la réussite ou non de la formation.

À l’issue de la formation, nous vous délivrons un certificat de réussite.

1 session : Maîtriser les réseaux sociaux

  • au

    Digi Atlas

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle