Référence: 2205632F

/

Mise à jour le

Élaborer la stratégie commerciale de son entreprise

Cap formation conseil

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Comprendre la démarche marketing stratégique
  • Intégrer dans sa réflexion les outils marketing opérationnels
  • Élaborer sa stratégie et se fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Construire son Plan d'Actions Commerciales

Programme

Comprendre et analyser la démarche marketing stratégique
  • Prendre en compte les objectifs de l'entreprise : activités, résultats, ressources, organisation...
  • Appréhender le diagnostic interne : forces /faiblesses.
  • Utiliser les études de marché et l'étude de la concurrence
  • Consolider le diagnostic externe de son activité.
  • Clarifier ou faire évoluer le positionnement concurrentiel
  • Déterminer une segmentation efficace grâce à l'étude des besoins et motivations
Décliner la stratégie marketing en priorités d'actions commerciales
  • Analyser son portefeuille clients et son portefeuille produits
  • Déterminer ses couples produits/clients.
  • Traduire les objectifs stratégiques marketing en objectifs commerciaux quantitatifs et qualitatifs
Élaborer sa stratégie et son Plan d'Actions Commerciales
  • Définir ses choix stratégiques en fonction des ressources humaines et financières
  • Intégrer les composantes du Mix Marketing : offre produits/services, prix, réseau de distribution, communication
  • Fixer les objectifs collectifs et les règles de répartition des objectifs individuels
  • Construire son Plan d'Actions Commerciales : prospection, fidélisation, actions internes, animation des commerciaux

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Créer et développer la stratégie commerciale de son entreprise

1 session : Élaborer la stratégie commerciale de son entreprise

  • au

    Cap formation conseil

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    • Commune : Guilherand-Granges (07)

    Formation professionnelle