Référence: 2204872F

/

Mise à jour le

Maîtriser son marketing opérationnel

BLANCHIER Consulting

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Comprendre la cohérence entre le marketing stratégique et opérationnel. 
  • Intégrer le marketing opérationnel dans son plan marketing et d'actions commerciales. 
  • Se positionner multi-canal. 
  • Mesurer les actions.

Programme

Le pilotage du marketing opérationnel
• Qu'est-ce que le marketing stratégique et le marketing opérationnel ?
• Appréhender la nécessité de transformer les stratégies en tactiques commerciales
• Mobiliser l'équipe commerciale et marketing dans l'élaboration du plan d'action

Le marketing opérationnel
• Appréhender le trio cible / segmentation / positionnement
• Comprendre la démarche de segmentation : le couple produit / marché
• Faire la différence en avantage concurrentiel et positionnement
• Savoir redéfinir son marketing-mix
• Avoir une vision orientée « client » (CRM)
• Un plan d'action pour qui, pour quoi ? 
• L'objectif SMART. Analyser l'écart objectifs, résultats
• Définir des outils de contrôle (tableaux de bord, reporting, indicateurs)

Les outils du marketing opérationnel
• Le sponsoring, les relations presse et les autres techniques hors médias
• La part du digital dans son marketing opérationnel, penser multi-canal
• Interactions avec la force de vente : stimulations et incentives, supports et aide à la vente
• Les apports de la gestion de la relation client (CRM) : calculer et manager la valeur des clients
• Le story-telling et la vidéo dans les outils d'aide à la vente
• Les foires et salons

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de formation

1 session : Maîtriser son marketing opérationnel

  • au

    BLANCHIER Consulting

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : La Tour-du-Pin (38)

    Formation professionnelle