Référence: 2203985F

/

Mise à jour le

Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise

CCIT de l'Allier

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale.
  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale.
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.

Programme

Analyse du positionnement en ligne, outils et canaux de communication
  • Principes du marketing digital
  • Canaux de communication numérique
  • Impact du digital dans sa communication
Planifier un projet de communication numérique
  • Définition des objectifs et priorisation des actions
  • Formaliser de l’écosystème web pour faire apparaître les différents points de contact
  • Planifier les publications digitales
Identifier des moyens humains et financier
  • Identifier des prestataires externes
  • Estimer les coûts
De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges
  • Calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales
Élaborer des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique
  • Insertion du contenu multimédia sur les différents canaux
  • Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal
Gérer l’évolution et la mise à jour  des supports de communication numérique
  • Adapter de son arborescence pour réorganiser ses contenus
  • Optimiser de l’ergonomie de son site pour augmenter la conversion de ses visiteurs en clients
  • Utiliser des gabarits de contenu pour gagner en confort rédactionnel
  • Gain en visibilité sur les moteurs de recherche : SEO et SEA
Piloter des modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique
  • Fondamentaux de l’identité numérique et de la e-réputation
  • Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ?
  • Mise en place d’une veille active : analyser, engager la conversation
  • Préparer sa stratégie de réponse aux avis
  • Bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel
Construire des tableaux de bord et des indicateurs de suivi
  • Les KPI : indicateurs clés de performance
  • Construire son tableau de bord en fonction de sa stratégie
  • Mise en pratique : définir les indicateurs en fonction des facteurs clés de succès pour atteindre l’objectif
Analyser l’efficacité des outils et actions de communication digitale
  • Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et suivi d’audience
  • Mesure du Retour sur investissement
  • Définition des jalons de surveillance des indicateurs de suivi
  • Analyse des écarts entre résultats attendus et résultats mesurés
Définir des mesures correctives face aux s non-satisfactions identifiées
  • Identification des causes et origines

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Certificat de réalisation

1 session : Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise

  • au

    CCIT de l'Allier

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Moulins (03)

    Formation professionnelle