Référence: 2203962F

/

Mise à jour le

SEO / SEA

Tamento

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Journée SEO :

-    Comprendre les critères des moteurs de recherche
-    Optimiser à 100% la visibilité de votre dispositif web
-    Comprendre et maîtriser les différents les outils relatifs au référencement naturel
-    Mesurer leur efficacité dans le temps

Journée SEA :

-    Créer une campagne avec Google Ads
-    Mettre en place une stratégie SEA
-    Définir un budget
-    Gérer sa campagne et créer du trafic
-    Mesurer le ROI
-    Mettre en place des actions correctives
 

Programme

Journée SEO :

Introduction au Référencement : concepts et données clés
Comment concevoir une stratégie de mots-clés ?
PRATIQUE : méthodologie de recherche de mots-clés et application sur un domaine donné
Optimisation du contenu éditorial
Comment concevoir un contenu rédactionnel pertinent par rapport à la compréhension des moteurs de recherche ?
DEMO : exemple de contenu optimisé pour les moteurs de recherche
Les critères de classement « ON PAGE » : La pertinence
•    L'optimisation technique d’un site web
PRATIQUE : présentation de quelques outils liés à l’optimisation technique d’une page
• Construire des pages visibles pour les moteurs de recherche
PRATIQUE : ÉVALUATION DU NIVEAU D'OPTIMISATION DE VOTRE SITE PAR RAPPORT À CES CONCEPTS
Les critères de classement « OFF PAGE » : La notoriété
•    Introduction au concept de créations de liens entrants (Netlinking ou Link Building)
PRATIQUE & DÉMONSTRATION : LES OUTILS D’ANALYSE DE NETLINKING
Conclusion
Échanges et questions/réponses

Journée SEA :

Découverte de Google Ads
Les fondamentaux de Google Ads
Créer une campagne Ads Search
DÉMONSTRATION : PRÉSENTATION COMPLÈTE DE L’INTERFACE GOOGLE ADS
Création des groupes d’annonces et des annonces
PRATIQUE : RÉDACTION DE PLUSIEURS ANNONCES OPTIMISÉES
Appliquer une méthodologie : l’importance des mots-clés dans Google Ads
PRATIQUE : CRÉER UNE CAMPAGNE ADS, LISTER SES MOTS-CLÉS ET DÉFINIR DES ANNONCES POUR SON
ACTIVITÉ
Les fonctionnalités avancées
Créer et mettre en ligne des campagnes Display et Retargeting
PRATIQUE : CRÉER UNE ANNONCE ILLUSTRÉE POUR SON ACTIVITÉ ET SÉLECTIONNER LES EMPLACEMENTS
SUR LE RÉSEAU DISPLAY
Mesurer, Analyser et Optimiser ses campagnes : suivre sa performance
PRATIQUE : CRÉER UNE CAMPAGNE SEARCH COMPLÈTE AVEC UN MAXIMUM D’EXTENSIONS D’ANNONCES
Conclusion
-    Échanges et questions/réponses
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : SEO / SEA

  • au

    Tamento

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle