Référence: 2202617F

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Prendre des rendez-vous qualifiés et vendre par téléphone

CCIT de l'Allier

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Prendre des rendez-vous qualifiés en nombre.
  • Argumenter en fonction des besoins de son interlocuteur.

Programme

1. Se préparer
  • Construire/ optimiser son fichier de prospection.
  • Construire son pitch commercial.
  • Construire son argumentaire.
2. Les attitudes
  • Faire tomber ses propres à priori.
  • Comment mener la discussion.
  • Le ton de voix, le phrasé.
3. Le phoning
  • L'ice-breaker.
  • Le pitch.
  • La méthode de prise de RDV (technique de l'entonnoir).
  • Le traitement des objections.
  • Le closing (obtenir validation du prospect et confirmation du RDV par mail).
4. Les bonnes pratiques
  • L'organisation de la prospection (Plage horaire, Durée, Isolement, Pause).
  • Le suivi de prospection.
  • Valoriser ses réussites.
5. Préparer son fichier client
  • Qu'est-ce qu'un bon fichier ?
  • Les comportements gagnants du vendeur par téléphone.
  • Identifier rapidement la typologie de mon client.
  • Comprendre le processus de prise de décision du client et convaincre.
  • Maîtriser le vocabulaire commercial.
6. Maîtriser chaque étape de l'entretien commercial au téléphone
  • Passer les barrages. (Accueil ; secrétaire ; etc....).
  • L'ice-breaker (créer un climat de confiance).
  • Écouter.
  • Evaluer.
  • Argumenter.
  • Convaincre.
  • Proposer.
  • Gérer les objections.
  • Conclure.
7. Générer des ventes additionnelles
  • Maîtriser dans sa totalité l'offre commerciale.
  • Connaître ses clients : historique, retour d'informations.
  • Détecter le moment opportun pour proposer.
8. Utiliser les outils adaptés
  • L'argumentaire de vente, les arguments commerciaux.
  • La fiche contact.
  • Les outils de suivi : comprendre l'importance d'un outil GRC (Gestion Relation Client).
  • Les outils de mesure et d'analyse des résultats.
9. Relancer avec efficacité
  • Organiser le rythme de relance.
  • Procéder à un rappel téléphonique clair et professionnel.
10. Débriefer une vente
  • Savoir analyser sa vente : les raisons d'un échec, les raisons d'un succès.
  • Savoir rebondir après une vente difficile.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Certificat de réalisation

1 session : Prendre des rendez-vous qualifiés et vendre par téléphone

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    CCIT de l'Allier

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Vichy (03)

    Formation professionnelle