Référence: 2103747F

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Mise à jour le

Process communication coaching®

Développer ses compétences en communication interpersonnelle

Kernac Consulting (Société SEAD)

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Développer ses compétences en communication interpersonnelle & préparer la certification Process Com’ Coaching®
> Le Coach apprendra à utiliser sa connaissance du modèle pour :
  • adapter sa stratégie d’intervention auprès de la personne coachée et
  • l’aider à s’interroger sur son plan d’action visant à résoudre la problématique rencontrée et à atteindre ses objectifs.

Programme

PROGRAMME
Apprendre les concepts de base de la Process Communication
- Les 6 types de personnalité
- les caractéristiques de chacun des 6 types de personnalité
- les questions existentielles de chaque type de personnalité
- les demandes de coaching les plus fréquentes pour chaque type de personnalité
- les stratégies d’intervention en fonction de chaque type de personnalité
- La Base
- Connaître le cadre de référence de la personne Coachée
- La Phase
- Les causes du changement de Phase
- L’influence de la Phase actuelle et des Phases vécues
- L’ascenseur
- Développer son aisance relationnelle avec la personne coachée
- Utiliser les ressources de chaque étage pour soi et la personne coachée
- Les styles d’interaction en coaching
- Les stratégies d’intervention en fonction du type de personnalité
- Les parties de personnalité et les canaux de communication
- Connaître les parties de personnalité et 5 indicateurs d’identification de celles-ci
- Connaître les 5 canaux de communication et s’entraîner à les utiliser en situation de coaching
- Les zones de perception
- Connaître les 6 Zones de perception et s’entraîner à les utiliser en situation de coaching
- Les besoins psychologiques
- Connaître les 8 besoins psychologiques
- Apprendre à les satisfaire positivement et les offrir à la personne coachée
- Identifier les manifestations négatives des besoins
- Les Drivers
- Connaître les 5 Drivers et savoir les identifier chez soi et chez la personne coachée
- Savoir les gérer en utilisant le bon canal et la bonne perception
- Les mécanismes d’échec (2ème de degré de mécommunication)
- Connaître les 6 mécanismes d’échec et savoir les gérer chez soi et chez la personne coachée
- Le triangle de Karpman
- Les émotions de substitution
- Les scénarios d’échec
- Connaître les 6 scénarios d’échec chez soi et chez la personne coachée
- Identifier leurs manifestations
- Développer sa capacité d’analyse de ceux-ci et son aptitude à en éviter les conséquences négatives chez la personne coachée
- Les problématiques et stades de développement
- Le processus de changement de Phase et les 6 problématiques
- La gestion des problématiques dans le cadre du Coaching
- Les mini-problématiques et les réactivations de problématiques
PÉDAGOGIE & ENTRAINEMENT
L’inventaire de personnalite permet à chacun de se situer et de s’approprier les concepts, en référence à sa propre personnalite La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôles, entraînements avec le formateur,
et entre pairs. Tout au long du parcours, utilisation de « l’outil le plus interactif qui soit » : le coach lui-même.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

ÉVALUATION par le formateur et la/le participant.e
- Conduite d’une séance de coaching en utilisant l'inventaire de personnalite d’un.e autre participant.e
o Mise en pratique immédiate des concepts appris
- Évaluation écrite et orale de fin de formation
Etre prêt à passer la certification Process Com' Coaching®

La CERTIFICATION par KCF (prévoir un coût en +)
A l’issue de sa formation, la/le participant.e peut passer les épreuves écrites de la certification. Elle/Il est supervisé.e sur sa pratique avant de passer sa certification.
Le Certificat Process Com’ Coaching® est delivre par KCF après la réussite aux épreuves écrites et orales.

1 session : Process communication coaching®

  • au

    Kernac Consulting (Société SEAD)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 2e (69)

    Formation professionnelle