Référence: 2208138F

/

Mise à jour le

Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise

Élevez vos compétences digitales : pilotez l'avenir 2.0 de votre entreprise avec succès

CCI Formation de l'Ain

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale
  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Programme

  • 1. Analyse du positionnement en ligne, des outils et canaux de communication : Les principes du marketing digital - Le positionnement -  Les canaux de communication numérique - L’impact du digital dans sa communication
  •  2. Planification d’un projet de communication numérique : Définition des objectifs et priorisation des actions - Formalisation de l’écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact - Planification des publications digitales 
  • 3. Identification des moyens humains et financiers : Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial) - Identifier des prestataires externes - Estimer les coûts 
  • 4. De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges - Les objectifs poursuivis - Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales 
  • 5. Elaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique : Insertion du contenu multimédia à travers les différents canaux - Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal de communication
  • 6. Gestion de l’évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l’entreprise : Les clés de l’opérationnalité
  • 7. Pilotage des modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique : Les fondamentaux de l’identité numérique et de la e-réputation-  Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ? - Mise en place d’une veille active - Réponse aux avis - Préparation de sa stratégie de réponse aux avis - Les bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel 
  • 8. Construction des tableaux de bord et des indicateurs de suivi :Quels sont les KPI (indicateurs clés de performance) ? - Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? - Mise en pratique : définir les indicateurs en fonction des facteurs clés de succès pour atteindre l’objectif 
  • 9. Analyse de l’efficacité des outils et actions de communication digitale de l’entreprise : Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience -Mesure du Retour sur investissement - Définition des jalons de la surveillance des indicateurs de suivi - Analyse des écarts entre les résultats attendus et les résultats mesurés 
  • 10. Définition des mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées : Identification des causes et origines des écarts - Construction d’un plan d’action

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Attestation de formation

2 sessions : Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise

  • au

    CCI Formation de l'Ain

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Bourg-en-Bresse (01)

    Formation professionnelle

  • au

    CCI Formation de l'Ain

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Bourg-en-Bresse (01)
    • Session terminée

    Formation professionnelle