Référence: 2108016F

/

Mise à jour le

Paye et EBP paye

ACFOR

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Etre capable d'élaborer les bulletins de paye
  • Faire les déclarations des charges sociale

Programme

PAYE - Administration du personnel - Élaboration des bulletins de paye Le salaire brut et ses composants : * salaire de base, heures supplémentaires * indemnités et primes imposables - avantages en nature - primes non imposables * la gestion des congés payés et des absences maladies * les retenues salariales * le net à payer - le net imposable - le coût salarial - Le salaire d'un non cadre - Le salaire d'un non cadre qui dépasse le plafond de la S.S. - Les particularités du salaire des cadres - Enregistrement comptable des salaires - Le solde de tout compte - l'attestation Pôle Emploi - Élaboration des déclarations sociales trimestrielles et annuelles (DADS, DNS)
EBP PAYE - Création d'une société - Création des fiches des salariés - Création et paramétrage des organismes sociaux - Création et utilisation des variables : les formules - Création et paramétrage des rubriques - Utilisation des profils - Établissement des bulletins de paye - Le journal et le livre de paye - l'état des charges - Transfert de la paye en comptabilité - La clôture mensuelle des bulletins de paye

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de stage

1 session : Paye et EBP paye

  • au

    ACFOR

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Villeurbanne (69)

    Formation professionnelle