Référence: 231156167F

/

Mise à jour le

Parcours nouveaux entrants à l'accueil

Innovation et Développement Tourisme

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Prendre conscience de l’importance de la mission «d’accueil».
  • Améliorer la qualité de son accueil (face à face, téléphone).
  • Savoir utiliser «Apidae» pour répondre à des demandes (consultation des informations et personnalisation des exports).
  • Etre sensibilisé à la Démarche Qualité.
  • Etre à l'aise avec la langue anglaise en terme d'accueil.

Programme

L'accueil en anglais - 
Mission d'accueil - 
La nécessité de l'accueil à valeur ajoutée :
La connaissance de l'offre, prérequis indispensable pour bien accueillir 
      - Conseiller en séjour en pratique :
Offrir un accueil de qualité :
Ecouter et questionner pour comprendre la demande du client  :
Proposer des conseils personnalisés et argumenter pour convaincre :
Savoir conclure positivement son accueil :

Recherche APIDAE - 
La recherche intuitive,
Enregistrer sa recherche,
Exploiter les résultats de sa recherche avec des exports Excel, PDF et des envois mail,
Analyse critiques des résultats et de la qualité de la saisie,
La recherche avancée : atouts et inconvénients.

Sensibilisation à la Démarche Qualité -  
- La marque Qualité Tourisme
- L’organisation Qualité dans un office de tourisme
- Les engagements des offices de tourisme
- L’écoute client

Chaque module de ce parcours est accessible indépendamment : L'accueil en anglais / L’accueil à valeur ajoutée /  La recherche intuitive : premier pas sur Apidae / Sensibilisation à la démarche qualité.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Autonomie en poste de Conseiller en séjour

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
G1101 : Accueil touristique Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Parcours nouveaux entrants à l'accueil

  • au

    Innovation et Développement Tourisme

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle