Référence: 2200643F

/

Mise à jour le

Maitriser le marketing digital

Digi Atlas

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Comment pérenniser son activité d’indépendant·e en utilisant les leviers digitaux et se faire connaître en ligne ?

Ça n’a pas dû vous échapper : le digital s’est immiscé dans chaque recoin de nos vies, personnelles comme professionnelles. Qu’importe le secteur ou l’activité, l’idée, le produit ou le service, nous y avons droit au travail. Si bien qu’il devient très difficile de s’en passer.

Que ce soit pour la communication, commercialisation, stratégie marketing, les process et même la logistique : les entreprises sont poussées à se digitaliser. Car ce n’est plus un secret : c’est sur Internet que les audiences se trouvent, s’informent et s’engagent désormais.
Face à des modes de consommation qui comprennent de plus en plus d’écrans, le marketing digital devient un incontournable pour
l’activité de l’entreprise. Et un domaine complet et complexe à maîtriser impérativement en interne (ou à déléguer), pour profiter au maximum de tous les bénéfices qu’il a à offrir.
Au cours de notre formation, nous vous accompagnons dans l’acquisition de toutes les connaissances nécessaires à la gestion globale et optimale du web.
Au programme : 22 compétences-clés étudiées et mises en application pour qu’Internet et ses leviers n’aient plus de secrets pour vous.
À vos côtés, une communauté d’expert·e·s engagé·e·s et bienveillant·e·s, sur qui vous pourrez compter sur le long terme, des partenaires spécialisé·e·s et disponibles mais aussi des promotions d’apprenant·e·s soudées et hétéroclites, toujours prêtes à s’entraider.
Un cercle Digi Atlas dont vous ferez partie intégrante et auquel vous aurez accès ad vitam aeternam (toute la vie, à jamais, pour toujours) !
Alors, on se met au travail ensemble ?


Pour qui ?
Des personnes qui viennent de démarrer en freelance et souhaitent établir une présence en ligne
Des freelances et indépendant·e·s qui souhaitent trouver plus de client·e·s sur Internet pour pérenniser leur activité
Des personnes qui souhaitent devenir Consultant·e Marketing Digital ou Responsable Webmarketing
 

Programme

La formation Maîtriser le marketing digital compte en tout : 154h. Dont 22h de modules et classes bonus à visionner, 17h de classes virtuelles auxquelles assister, 5h de coaching individuel à mobiliser et 110h de travail personnel à fournir. «Maîtriser le marketing digital» s’adresse aux consultant·e·s évoluant dans le digital et e-commerçant·e·s dont l’activité repose grandement sur le webmarketing, et qui souhaitent ainsi en maîtriser la globalité, du référencement (naturel et payant) au marketing d’influence, en passant par l’affiliation, les réseaux sociaux et Ads ou encore les campagnes presse. Parmi tant d’autres !
  • Cours N°1 : Développer son personal branding
  • Cours N°2 : Créer ou optimiser son site internet
  • Cours N°3 : Mettre en place un bon référencement naturel
  • Cours N°4 : Savoir s’organiser (bonus)
  • Cours N°5 : Espionner la concurrence
  • Cours N°6 : Établir sa stratégie de contenu
  • Cours N°7 : Créer ou optimiser son profil Linkedin
  • Cours N°8 : Savoir se vendre
  • Cours N°9 : Créer un compte professionnel sur Pinterest
  • Cours N°10 : Bâtir une communauté engagée sur Instagram
  • Cours N°11 : Générer des ventes grâce à Facebook ads et Instagram Ads
  • Cours N°12 : Publier sur Youtube
  • Cours N°13 : Comprendre l’audience de son site internet grâce à Google Analytics
  • Cours N°14 : Organiser et réussir ses webinaires (bonus)
  • Cours N°15 : Réaliser son podcast (bonus)
  • Cours N°16 : Communiquer sur Tik Tok (bonus)
  • Cours N°17 : Réaliser des campagnes Google Ads
  • Cours N°18 : Multiplier ses ventes grâce à l’affiliation
  • Cours N°19 : Mettre en place une stratégie d’emailing
  • Cours N°20 : Créer sa campagne presse
  • Cours N°21 : Vendre sur des marketplaces
  • Cours N°22 : Accroître sa notoriété et ses ventes grâce au Marketing d’influence

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Nos expert·e·s s’assurent que vous ayez compris chaque module grâce à des quiz et tests en milieu de parcours, tout en suivant vos progrès sur votre cas d’entreprise ! Une évaluation en fin de parcours viendra attester de la réussite ou non de la formation.

À l’issue de la formation, nous vous délivrons un certificat de réussite.

1 session : Maitriser le marketing digital

  • au

    Digi Atlas

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle