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Maîtriser l'E-réputation : protéger et valoriser l'image de votre entreprise en ligne

A l'heure où l'un des premiers réflexes que nous avons en rencontrant une nouvelle personne est de la "Googliser" (la taper sur Google), une attention particulière doit être portée à votre image sur le web

CCI Formation de l'Ain

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Objectifs business :
  • Renforcer la réputation en ligne de l'entreprise pour améliorer la confiance des clients et prospects
  • Réagir efficacement face aux crises et aux avis négatifs afin de protéger l'image de marque
  • Développer une stratégie proactive d'influence pour accroître la visibilité positive sur les réseaux sociaux
Objectifs pédagogiques :
  • Comprendre les enjeux de l'e-réputation pour l'entreprise
  • Identifier les outils essentiels pour surveiller, mesurer et gérer l'e-réputation
  • Mettre en place une stratégie de veille et de réponse face aux avis et mentions en ligne
  • Optimiser la présence en ligne via les réseaux sociaux et campagnes de communication digitale

Programme

1. Introduction à l’e-réputation et ses enjeux
  • Définition de l’e-réputation et importance pour l’entreprise
  • Évolution des consommateurs vers des "consom'acteurs" influents en ligne
  • Impact des avis et des mentions en ligne sur la marque
 
2. Outils et techniques de veille de l’e-réputation
  • Introduction aux outils gratuits et payants pour surveiller l’e-réputation (Google Alerts, Hootsuite, etc.)
  • Mise en place d'indicateurs de performance (quantitatifs et qualitatifs)
  • Organisation des flux de veille : catégoriser les informations et analyser les données recueillies
 
3. Stratégie de gestion de l’e-réputation
  • Définir les objectifs de gestion d’e-réputation (préventif, réactif, proactif)
  • Comment répondre aux avis en ligne, que faire en cas de crise ?
  • Le rôle des influenceurs et des ambassadeurs internes (Employee Advocacy)
 
4. Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
  • Les différents types de réseaux sociaux et leurs spécificités (professionnels, communautaires, etc.)
  • Stratégies pour accroître la visibilité des événements d’entreprise (LiveTweet, vidéos en direct)
  • Organiser des campagnes publicitaires et interagir avec la communauté
 
5. Exercices pratiques et études de cas
  • Mise en situation : répondre à des avis clients positifs et négatifs
  • Analyse de cas réels de gestion de crise en ligne
  • Simulation d’une campagne de communication pour améliorer l’e-réputation

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Attestation de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1103 : Communication Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Maîtriser l'E-réputation : protéger et valoriser l'image de votre entreprise en ligne

  • au

    CCI Formation de l'Ain

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    • Commune : Bourg-en-Bresse (01)
    • Session terminée

    Formation professionnelle

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    • Commune : Bourg-en-Bresse (01)
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