Formation à la pratique des consoles lumières Grand Ma 3.
Compétences visées :
Module 1, maîtrise de la programmation de la console lumière Grand ma 3.
Objectif du module
Former les candidats à la programmation sur pupitre GMA 3.
Leur permettre d’aborder la console de manière complète et leur fournir les bases de la programmation requises en milieu professionnel.
Objectifs pédagogiques du module
A l’issue du module les stagiaires seront capables de mettre en place un show lumières, (liste de mémoires, presets …) en utilisant l’ensemble des outils de programmation disponibles de la console GMA 3.
Les candidats seront suffisamment à l’aise avec la console, tant avec les fonctions de base (patch, mémoires, presets) qu’avec les fonctions plus complexes (séquences, grid, phaser, macro, timecode).
Ceci dans le but d’utiliser la console, quelque soit le type de programmation auquel ils devront faire appel.
Méthodes pédagogiques utilisées
Chaque étape commencera par des explications théoriques, avec l’une des consoles GMA 3.
Suivie de démonstrations pratiques, effectuées par le formateur et ensuite par les candidats.
Afin de valider les acquis, l’atelier d’application sera effectué de manière individuelle sur un exercice similaire.
Matériel utilisé
Console GrandMA3 Light ou FullSize, GrandMA3 CRV, GrandMA3 Compact XT
Le nombre de consoles sera en fonction du nombre de candidats, soit une pour deux stagiaires plus celle du formateur
Vidéo projecteur et petite caméra pour une visualisation totale de tous, des manipulations effectuées par le formateur.
Ordinateur équipé du logiciel OnPc GMA 3 en visualisateur pour chaque console.
Ecran 24 pouces pour chaque ordinateur.
Supports pédagogiques papier remis, en cours et en fin de stage, pour chaque candidat.