Référence: 2101699F

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Gestion des clients difficiles

Apprenez à gérer les clients difficiles au sein de votre espace de vente

Devictio Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Développer ses compétences relationnelles en situation difficile.

Programme

S’adapter aux profils des interlocuteurs
  • Reconnaître les différents profils 
  • Savoir interpréter les émotions
  • Adapter son mode de communication aux différents profils
Répondre à une insatisfaction
  • Mesurer l’agressivité de l’interlocuteur pour situer sa réponse 
  • Pratiquer l’écoute active
  • Faire preuve d’empathie
  • Savoir utiliser le questionnement et la reformulation
  • Expliquer les situations en les valorisants
  • Trouver des solutions « gagnant-gagnant » / objectif commun
  • Reconnaître les différents types d’objections et les traiter
  • Savoir dire « non » / s’affirmer avec diplomatie
Gérer son stress et ses émotions
  • Réception de la négativité de l’interlocuteur 
  • Gérer sa propre émotion
  • Identifier ses facteurs de stress
  • Mesurer l’impact de son comportement
  • Apprendre à respirer
  • Adapter son comportement
  • Prendre du recul
Méthodes pédagogique
  • Mise en pratique avec des simulations, savoir rechercher ses facteurs de stress et connaître ses réactions
  • Plan d’actions individuel remis à chaque stagiaire
  • Consultant référent bénéficiant d’une expertise de plus de 15 ans sur cette thématique

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Gestion des clients difficiles

  • au

    Devictio Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle