Les modules indiques ci-dessous sont donnes a titre indicatif. Le parcours de la personne est individualise selon ses acquis et en lien avec son projet professionnel. Le parcours est constitue uniquement des modules necessaires a l atteinte des objectifs valides lors du recrutement.Le nombre de modules et leur duree sont adaptes selon les besoins candidats. MODULES TRANSVERSESPeriode d integration. Accueil, presentation des objectifs de formation, connaissance de l environnement professionnel, adaptation du parcours de formation, presentation de l entreprise fictiveRemise a niveau : francais et calculs commerciaux (selon les besoins)Techniques de Recherche et d Emploi : CV, lettre de motivation, entretienMaitriser les outils bureautiques : Traitement de texte, tableau, logiciel de presentation de diaporamaMaitriser les outils collaboratifs : les reseaux sociaux, les outils de communication et de partage, outlookUtiliser des logiciels professionnels : en comptabilite, paie, gestion commercialeSERVICE ACCUEIL ADMINISTRATIONAssurer l accueil physique et telephonique : accueil, orientation d un visiteur et traitement des appels telephoniquesAssurer la communication ecrite et orale des informations en francais : prise de notes, redaction d ecrits professionnels, redaction des mails simples, organisation de la tracabilite et de la conservation des informationsAssurer la communication ecrite et orale des informations en anglais : prise de notes, redaction d ecrits professionnels, redaction des mails simplesAssister une equipe dans l organisation de ses activites : planification des activites d une equipe - organisation des reunions et des deplacements - participation a l elaboration d un budget SERVICE COMMERCIALAssurer l administration des achats : traitement des operations administratives des achats en utilisant un logiciel de gestion commercialeAssurer l administration des ventes : traitement des operations administratives des ventes en utilisant un logiciel de gestion commerciale - gestion des demandes d information courantes et des problemes courants - conception et actualisation des tableaux de suivi de l activite commercialeContribution au developpement et a la fidelisation de la clienteleParticiper a l organisation et au suivi de l action commercialeConcevoir et mettre a jour les tableaux de suivi de l activite commerciale SERVICE RESSOURCES HUMAINESGestion du suivi administratif courant du personnel - traitement des demandes d informations courantes en matiere du droit du travailRediger un profil de poste et une offre d emploiConduire un entretien d embaucheOrganiser l integration d un nouveau salarie :Mettre en place et suivre le plan de developpement