Les modules indiqués ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Le parcours de la personne est individualisé selon ses acquis et en lien avec son projet professionnel. Le parcours est constitué uniquement des modules nécessaires à l'atteinte des objectifs validés lors du recrutement.Le nombre de modules et leur durée sont adaptés selon les besoins candidats.MODULES TRANSVERSESPériode d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation, présentation de l'entreprise fictive.Remise à niveau : français et calculs commerciaux (selon les besoins)Techniques de Recherche et d'Emploi : CV, lettre de motivation, entretienMaîtriser les outils bureautiques : Traitement de texte, tableau, logiciel de présentation de diaporamaMaîtriser les outils collaboratifs : les réseaux sociaux, les outils de communication et de partage, outlookUtiliser des logiciels professionnels : en comptabilité, paie, gestion commercialeSERVICE ACCUEIL ADMINISTRATIONAssurer l'accueil physique et téléphonique : accueil, orientation d'un visiteur et traitement des appels téléphoniquesAssurer la communication écrite et orale des informations en français : prise de notes, rédaction d'écrits professionnels, rédaction des mails simples, organisation de la traçabilité et de la conservation des informationsAssurer la communication écrite et orale des informations en anglais : prise de notes, rédaction d'écrits professionnels, rédaction des mails simplesAssister une équipe dans l'organisation de ses activités : planification des activités d’une équipe - organisation des réunions et des déplacements - participation à l’élaboration d’un budgetSERVICE COMMERCIALAssurer l'administration des achats : traitement des opérations administratives des achats en utilisant un logiciel de gestion commercialeAssurer l'administration des ventes : traitement des opérations administratives des ventes en utilisant un logiciel de gestion commerciale - gestion des demandes d'information courantes et des problèmes courants - conception et actualisation des tableaux de suivi de l'activité commercialeContribution au développement et à la fidélisation de la clientèleParticiper à l'organisation et au suivi de l'action commerciale