? Articuler les compétences techniques et conceptuelles afin de
mener des projets en design produit relatifs à différents domaines
de pratique
? Explorer avec méthode les techniques, les pratiques, les activités et
les domaines du design produit
? Acquérir les connaissances d’ordre plastique, technique, culturel et
sémantique afin d’étayer et de nourrir la pratique design
? Apprendre à traduire les besoins existants par les scénarios
d’usages et de comportements, par les formes, les matières, les
couleurs pour créer des produits efficients ou en devenir
? Développer des capacités d’analyse, de créativité, de culture
générale et artistique afin de trouver les bonnes solutions
? Répondre aux exigences nouvelles des consommateurs via des
matériaux innovants dans les domaines du mobilier et du luminaire,
de l’agencement, du mobilier et de l’agencement urbain, de
l’industrie de l’emballage, de l’art de la table, de la décoration, de
l’automobile et des transports, du High-Tech, du sport et des loisirs
et bâtir ainsi le cadre de l’offre économique de demain.