Référence: 241222442F

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Agent de service en propreté

INHNI Auvergne Rhônes Alpes

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Se préparer au poste d’agent de service dans le secteur de la Propreté.

Programme

Réalisation des techniques d’entretien manuel des sols (techniques professionnelles)
  • Réaliser les techniques de nettoyage d'un bureau
  • Réaliser l'entretien d'un bloc sanitaire
  • Les produits d'entretien et le matériel de nettoyage
  • Réaliser les techniques de dépoussiérage des sols
  • Réaliser le lavage manuel
  • Eliminer les déchets en respectant les consignes


Réalisation des techniques d’entretien mécanisé des sols (techniques professionnelles)
  • Expliquer les principes des opérations d’entretien mécanisé
  • Les précautions et les contraintes techniques
  • Initiation à l’autolaveuse
  • Réaliser le lavage à l’autolaveuse
  • Le maniement de l’autolaveuse
  • Initiation à la monobrosse

Autocontrôle du résultat des prestations réalisées
  • Contrôler la qualité des prestations réalisées
  • Traiter les non-conformités
  • Définition de la qualité d’un service et de ses composants
  • Les mesures correctives
  • La transmission orale et écrite de l’information à son responsable

Respect des règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement sur les chantiers
  • Appliquer le protocole de lavage simple des mains
  • Respecter les règles d’hygiène de sécurité sur le chantier
  • Appliquer les normes de sécurité pour le stockage, la manipulation des produits, des matériels et des déchets
  • Respecter les principes de base en hygiène et de sécurité dans les milieux spécifiques
Relations clients et attitudes de service
  • Prendre conscience de l’image que l’on renvoie
  • Les attentes des clients (salariés de l’entreprise cliente et les visiteurs)
  • Les attitudes, la tenue et le matériel
  • Citer les règles relatives aux comportements
  • Les qualités requises : sourire, discrétion, amabilité, efficacité
  • La présentation : langage, image de soi, tenue vestimentaire et hygiène personnelle
  • Appliquer les règles pour limiter les nuisances
  • Le respect des consignes, du planning des opérations de nettoyage, des horaires
  • Un travail de qualité : préparation et propreté du matériel, bonne exécution, autocontrôle
  • Les règles de confidentialité
  • Etablir une bonne relation avec le client pendant la prestation
  • Les bases de la communication
  • La communication verbale et non verbale : informer, communiquer avec son responsable, ses collègues, le

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
  • Organiser son poste de travail selon les prestations à réaliser
  • Réaliser les techniques d’entretien manuel en sécurité
  • Agir en tant que représentant de l’entreprise

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
K2204 : Nettoyage de locaux Fiche métier - nouvel onglet
K2305 : Salubrité et traitement de nuisibles Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Agent de service en propreté

  • au

    Date limite d'inscription 01 juillet 2025

    INHNI Auvergne Rhônes Alpes

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon 7e (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle