1. Installation et prise en main
- Téléchargement et Installation du logiciel
- Création du projet
- Découverte de l’interface
- Déplacement dans la scène
- Mise en place d’objets
2. Récupération des ressources
- Récupération des ressources sous Revit
- Installation du plug-in DataSmith
- Importation avec DataSmith
3. Optimisation d'une scène 3dsMax
- UV et lightmaps
- Préparation d’un objet à l’exportation
4. Importation et création d'une scène
- Placer les fondations
- Placer les objets
5. Création et configuration des lumières
- Les différents types de lumières
- Placer des lights
- Utiliser des planes réfléchissants
- Paramétrer l’environnement
6. Surfacing : shaders et textures
- Les différentes maps
- Les shaders
- Les textures combinées
- Mise en place des textures
7. Mise en place de la VR
- Téléchargement et Installation du logiciel oculus
- Mise en place du projet
- Prise en main des outils VR
- Intégration du VR dans la scène
8. Mise en place de l'interactivité avec les lumières
- Le blueprint
- Allumer et éteindre une light avec une touche
- Changer la couleur d’une light avec une touche
- Changer les lights avec la VR
9. Mise en place de l'interactivité avec les objets
- Mise en place
- Changer la texture d’un meuble avec une touche
- Ouvrir et fermer une porte avec une trigger box
- L’animation dans le blueprint
- Ouvrir et fermer une porte avec la VR
- Prendre un objet en main avec la VR
10. Création d'un cycle jour / nuit
- Intégration des éléments de lumière
- Création d’un blueprint jour
uit - Mise en place d’une courbe solaire
11. Création de shaders animés
- Création d’un shader clignotant
- Création d’un shader animé
- Création d’un shader hologramme
- Création d’un shader verre
12. Post procesing
- Présentation du post processing
- Création d’un effet de caméra
- Modifier une ambiance par le post processing
13. Capture image 360°
- Téléchargement et Installation du plug-in Ansel
- Capture d’une image 360°
14. Exporter une vidéo
- Placement des caméras et déplacement dans la scène
- Exporter une vidéo
15. Création du build .exe
- Assignation des maps
- Préparation du package
- Exporter un build