Référence: 1905641F

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Mise à jour le

Unity - Introduction à la VR avec Unity

F3DF

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

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1 session disponible

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Objectifs

Dans
cet atelier de niveau intermédiaire, les participants apprendront à se
familiariser avec la réalité virtuelle. En tant que tel, nous ne passons
pas de temps à travailler avec l'éditeur Unity. Nous traitons des
scripts en fonction de leurs fonctionnalités plutôt que de décrire leur
fonctionnement étape par étape.
 Le projet construit dans l'atelier est le jeu de réalité virtuelle Laser Cop Room Copie. Les
sujets abordés incluent le développement d'un jeu de réalité virtuelle
de base pour PC / Mac / Console, les techniques d'optimisation,
l'ergonomie, la physique et l'audio pour la réalité virtuelle.
  Bien
qu'un projet de jeu soit utilisé comme exemple dans cet atelier, les
caractéristiques et fonctions sont applicables à tous les projets Unity.
Le jeu de réalité virtuelle que les participants créeront est
entièrement compatible avec le HTC Vive, Oculus Rift, et devrait
également être utilisable sur tout autre casque PC. Notez que cela ne
fonctionnera pas sur mobile.

Programme

Identifier les points historiques clés de la résurgence moderne de la réalité virtuelle
  • Identifier les différents facteurs (technologiques, économiques) qui ont accru la popularité de la réalité virtuelle en tant que plateforme et expliquer pourquoi le secteur estime que le moment est propice pour la réalité virtuelle.
  • Expliquer le rôle de Unity dans l’industrie de la réalité virtuelle et son avantage sur d’autres plateformes
  • Passer en revue les différents types de casques sur le marché aujourd’hui

  • Identifier les différentes catégories de micro-casques (ordinateur, console, mobile, autonome) ainsi que leurs divers avantages et inconvénients.
  • Identifier les principales marques de casques et leurs principales caractéristiques
  • Analyser les considérations ergonomiques pour des expériences de réalité virtuelle positives

  • Analyser les différentes causes du mal des transports dans les jeux de réalité virtuelle et les approches pouvant être adoptées pour en minimiser les effets
  • Ajuster la physique de “gae” pour produire une cadence plus élevée
  • Placer stratégiquement les objets ciblant le joueur pour qu’ils s’approchent sous le niveau des yeux
  • Configurer une hauteur précise pour le personnage du joueur pour une expérience assise / debout et à l’échelle d’une pièce

Comprendre l’importance de l’échelle dans un projet de réalité virtuelle

  • Analyser les problèmes clés liés à l’échelle non normalisée dans un projet de réalité virtuelle
  • Identifier les besoins en échelle d’actifs pour un projet de réalité virtuelle
  • Configurer les ressources importées pour que la balance soit cohérente tout au long du projet

Identifier les limitations que VR présente comme plate-forme pour la conception de jeux

  • Identifier les principales différences entre le développement de jeux pour la réalité virtuelle et les autres plateformes traditionnelles
  • Identifier les différentes techniques permettant de gérer les mouvements dans les jeux de réalité virtuelle et analysez leur meilleure utilisation dans différents types de jeux.
  • Créer des paramètres d’entrée pour accueillir les contrôleurs VR

Comprendre le fonctionnement du son dans un espace de réalité virtuelle

  • Identifier les principales caractéristiques de l’audio spatial et son utilisation en réalité virtuelle
  • Définir des sources audio importantes pour spatialiser dans le jeu

Utilisez Unity pour développer des jeux de réalité virtuelle

  • Activer les paramètres VR dans l’éditeur Unity
  • Créer une réplique de script pour permettre le développement et les tests de jeux lorsqu’un casque n’est pas disponible
  • Implémentation des notifications de la console In-Editor pour faciliter le développement lorsqu’un casque est utilisé

Activités

Introduction : plan d’action pour l’apprentissage et aperçu du cours
  • Comprendre la réalité virtuelle
  • Configuration du projet et activation de la réalité virtuelle
  • Mise en œuvre du gameplay : Ennemis
  • Mise en œuvre du jeu : joueurs
  • Réglage de l’audio et de la physique
  • Pause et interactions avec l’interface utilisateur
  • Conclusion : mise à jour de votre plan d’action d’apprentissage et des prochaines étapes


Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Unity - Introduction à la VR avec Unity

  • au

    F3DF

    • Commune : Lyon 9e (69)

    Formation professionnelle