Référence: 1905329F

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Mise à jour le

Unity gameplay programmeur

Préparation à la certification Unity GPP

F3DF

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Préparation à l’examen Expert Gameplay Programmer
L’objectif de cet atelier se termine en complétant les activités définies dans les six sujets d’examen de Gameplay programmeur Expert Unity et en examinant les lectures suggérées dans le livre électronique, les participants seront prêts à réussir l'examen et à obtenir leur certification.
Cet atelier couvre six sujets répartis sur 5 jours d'étude. Ces sujets incluent Rapid Gameplay Prototyping et la mise en place de services de prototypage et d'unité; Programmation de conception de PNJ et implémentation d'interface utilisateur;
Programmation de conception de niveau et optimisation des performances. 
Cet atelier est basé sur la réalisation de projets et d’activités. Les participants consacreront la majeure partie de leur temps à programmer individuellement pour résoudre les problèmes présentés par l'instructeur, avec une brève discussion de groupe et un partage de groupe pour clarifier les concepts et les problèmes.
Cet atelier n'est pas un cours de type suivi du leader. Les participants vont avoir besoin de se sentir à l'aise pour programmer individuellement un jeu dans Unity.

Programme

  • Prototypage rapide de gameplay
  • Interpréter le document de conception de jeu pour déterminer les fonctionnalités de base du jeu
  • Plans de prototypage de croquis avant la programmation
  • Construire un prototype pour illustrer les fonctionnalités de base du jeu
  • Créer un niveau de base, un personnage, un ennemi NPC et ajouter des contrôles utilisateur
  • Jouez à votre jeu pour identifier les problèmes
  • Implémenter des solutions
  • Identifier les conflits et les solutions au stade du prototype pour améliorer le jeu
  • Jouer et tester les prototypes de jeux des autres personnes
  • Mise en œuvre des services d’Unity
  • Activer les annonces dans le jeu pour démontrer la connaissance des services d’Unity
  • Activer les services
  • Configurer un script simple pour afficher une annonce
  • Ajouter un système d’interface utilisateur Canvas avec un bouton affichant une annonce
  • Récompensez le joueur pour avoir visionné l’intégralité de l’annonce
  • Concevoir l’interface utilisateur à ne pas décharger
  • Démontrer la connaissance du placement des publicités Unity pour une expérience optimale du joueur.
  • Chargez une publicité entre les scènes pour une meilleure expérience de joueur
  • Démontrer la connaissance des achats In-App Unity de Unity
  • Autoriser le joueur à acheter des pièces supplémentaire
  • Configurez des points de collecte de données pour démontrer votre connaissance de Unity Analytics.
  • Configurez un point de collecte de données pour déterminer les lieux de la mort du joueur
  • Configurez une collecte de données pour déterminer le nombre de tentatives
  • Programmation de conception de PNJ
  • Démontrer la connaissance de la logique et du comportement des PNJ
  • Ajouter un PNJ à la scène et le faire bouger sur le sol
  • Démontrer la connaissance des systèmes de comportement d’animation
  • Faire animer le PNJ de manière appropriée au fur et à mesure qu’il avance dans le niveau
  • Démontrer la connaissance de la navigation et de la recherche de trajectoire
  • Améliorer le NavMesh pour soutenir le gameplay
  • Ajouter des modifications de zone dynamique à la NavMesh
  • Faire réagir les PNJ aux obstacles
  • Démontrer la connaissance du système de points de cheminement
  • Créez un système de points de cheminement pour que les personnages NPC se déplacent naturellement sur le sol
  • Faire en sorte que les PNJ interagissent avec le joueur s’ils sont à portée
  • Démontrer la connaissance de la ponte et du placement des PNJ
  • Faites que votre charge de PNJ apparaisse à la charge de la scène
  • Optimiser le taux d’apparition des PNJ pour la plate-forme XYZ
  • Implémentation de l’interface utilisateur
  • Développer un HUD pour démontrer la connaissance des systèmes de coordonnées de l’interface utilisateur
  • Créer une mini-carte qui affiche les ennemis entrants
  • Construire le HUD pour travailler avec différents ratios d’aspect
  • Créer un menu d’options pour démontrer la connaissance des scripts d’interface utilisateur
  • Créer une option de menu pour régler le volume
  • Créer une option de menu pour changer la langue par défaut
  • Programmation de conception de niveau

Certifications et métiers visés

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Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Unity gameplay programmeur

  • au

    F3DF

    • Commune : Lyon 9e (69)

    Formation professionnelle