Eligible au CPF

Référence: 1903944F

/

Mise à jour le

Titre professionnel technicien de maintenance d'équipements de confort climatique

GRETA Savoie

Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des installations résidentielles de chauffage, d'eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air et de leurs générateurs au fioul domestique.

Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des installations résidentielles de chauffage, d'eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air et de leurs générateurs au gaz.

Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des installations résidentielles de chauffage, d'eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air et de leurs générateurs thermodynamiques.

Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des installations résidentielles de chauffage, d'eau chaude sanitaire, de renouvellement d’air et de leurs générateurs au bois ou solaire.

Programme

  • M1- Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des circuits hydrauliques, équipements et régulation des circuits de chauffage et/ou d'eau chaude sanitaire (Tronc commun)
  • M2- Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des générateurs de petite puissance fonctionnant au fioul domestique et de leurs équipements d'alimentation et de stockage de fioul domestique.
  • Module PRP 
  • M3- Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des générateurs de petite puissance utilisant le gaz et de leurs circuits et équipements d'alimentation en gaz 
  • M4- Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des générateurs résidentiels de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire fonctionnant en thermodynamique 
  • M5- Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des installations résidentielles de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de leurs générateurs au bois ou solaire
  • Module Transition environnementale et performance énergétique du bâtiment
  • M6- Assurer la mise en service, la maintenance et le dépannage des systèmes et réseaux résidentiels de VMC simple et double flux (Tronc commun)
  • M7- Apporter des conseils d’usage et des recommandations d’évolution visant l’efficacité énergétique des installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire résidentielles (Tronc Commun)
  • Période Certification et Bilan de la formation
Formation En Situation de Travail

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Titre professionnel technicien de maintenance d'équipements de confort climatique RNCP N°31589 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
I1306 : Installation et maintenance en froid, conditionnement d'air Fiche métier - nouvel onglet
I1308 : Maintenance d'installation de chauffage Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Titre professionnel technicien de maintenance d'équipements de confort climatique

  • au

    Date limite d'inscription 10 novembre 2023

    MFR Champ Molliaz

    • Commune : Cranves-Sales (74)

    Formation professionnelle