Eligible au CPF

Référence: 2002276F

/

Mise à jour le

Tests TOEIC® (Test of English for International Communication)

Les Petits Bilingues

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

L’objectif de cette formation est de vous préparer au passage du TOEIC.
Elle s’adresse aux personnes qui ont l’obligation de passer le test dans le cadre d’une recherche d’emploi, d’une évolution professionnelle ou du passage d’un diplôme universitaire.
Cette formation s’adresse aux personnes qui ont besoin de gagner de 220 à 300 points sur leur niveau de départ. Le Test Of English for International Communication est un examen d’anglais standardisé reconnu par plus de 14 000 organisations réparties dans plus de 160 pays.

Ces organisations regroupent des entreprises internationales, des universités, des écoles de l’Enseignement Supérieur, des organismes publiques et des services d’immigration.
Le TOIEC évalue en particulier les compétences linguistiques écrites et orales dans un environnement professionnel anglophone. C’est la certification d’anglais la plus reconnue dans le monde. Pour s’assurer de la cohérence des notes dans le temps et dans l’espace, les créateurs du TOEIC se basent sur une même structure d’examen bien identifiable (nombre d’exercices, type de questions et enchaînement, etc…).

Il est donc possible, avant même de passer l’examen, de connaître dans le détail le temps nécessaire pour répondre aux questions, la manière dont elles sont posées et même les thèmes sur lesquels elles portent. Quel que soit votre niveau d'anglais ou le score TOEIC visé, faire une préparation TOEIC avant le passage de l'examen permet de s’habituer à la structure du test, de bien connaître son fonctionnement, de connaître des astuces pour gagner du temps, de maîtriser les pièges de la langue….

L’anglais n’est pas la langue maternelle de la plupart de gens, ainsi il est préférable d’éviter d’être décontenancé en plus par la structure du test.

L’objectif de cette formation est :
  • D’établir une méthode de travail efficace : établissement d’un calendrier de travail et choix des méthodes de travail
  • De vous permettre de tout connaître de l’examen et des questions auxquelles vous serez confrontées.
  • D’identifier et gommer vos points faibles afin d’optimiser votre progression dans le temps limité de préparation dont vous disposez
  • D’identifier vos points forts et de les peaufiner
  • De revoir dans le détail les grandes règles de la grammaire anglo-saxonne
  • Vous rendre plus performant en anglais dans le cadre de vos fonctions professionnelles présentes ou futures (Etre capable d’interaction dans un contexte professionnel prticulier, être capable de communiquer, de produire un discours cohérent, être en mesure de s’exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée)

Programme


Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Tests TOEIC (Test of English for International Communication)

1 session : Tests TOEIC® (Test of English for International Communication)

  • au

    Les Petits Bilingues

    • Commune : Villefranche-sur-Saône (69)

    Formation professionnelle