I. Compréhension de l’oral
1. Comprendre les points essentiels d’une intervention énoncée dans un langage clair et standard
• Comprendre une consigne ou une information factuelle
• Suivre une conversation
• Suivre le plan général d’un exposé court sur un sujet connu
II. Compréhension de l’écrit
1. Comprendre des textes
• Comprendre les énoncés écrits
• Comprendre suffisamment pour entretenir une correspondance suivie
• Localiser des informations pertinentes pour réaliser une tâche
• Reconnaître les axes principaux d’un texte argumentatif
III. Expression orale en continu
1. S’exprimer de manière simple sur des sujets variés
• Prendre la parole devant un groupe de personne
• Restituer une information avec es propres mots
• Raconter des expériences personnelles
• Décrire, expliquer
• Exprimer des sentiments
IV. Expression écrite
1. Rédiger un texte articulé et cohérent, sur des sujets concrets ou abstraits, relatif aux domaines qui lui sont familiers
• Restituer à l’écrit une information avec ses propres mots
• Prendre des notes
• Rédiger un courrier
• Rendre compte d’expériences, de faits et d’évènements
• Écrire un court récit, une description, un poème, ou de brefs essais simples
• Rédiger des messages courts de type informatif ou injonctif
V. Interaction orale
1. Faire face à des situations variées avec une relative aisance à condition que la langue soit standard et clairement articulée
• Approfondissement des niveaux A1 et A2
• Engager la conversation et maintenir le contact pour échanger des informations ou réagir à des sentiments
• Prendre part à une discussion pour expliquer, commenter, comparer et opposer
• Interviewer et être interviewé
• Faire aboutir une demande ou requête