Référence: 1903816F

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Réserver un accueil de qualité

Savoie Pro formation

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

1. Maîtriser les clés de l'accueil physique et téléphonique
2. Développer une image de qualité pour l'établissement
3. Gérer les situations délicates.

Programme

Les différents degrés d’implication dans l’accueil
  •     Rôle et missions de l'accueil dans le contexte spécifique de votre établissement
  •     La prise de conscience du rôle de l’accueil client dans l’image de qualité de sa structure

Offrir un accueil téléphonique de qualité à ses interlocuteurs
  •    Comment transmettre une bonne image virtuelle au téléphone
  •    Les formules d’accueil au téléphone
  •    Les outils fondamentaux de la communication téléphonique
  •    Langage verbal (débit – rythme- intonation – volume de la voix
  •    L’accueil personnalisé au service de l’image de votre entreprise
  •    Comment développer la notion de service

Offrir un accueil physique de qualité aux clients
  •    Soigner sa présentation
  •    Maîtriser les attitudes positives
  •    Prendre en charge visuellement et physiquement chaque client
  •    Considération et impression « d’être unique »
  •    Développer le sens du service

Les gestes et attitudes qui font la différence dans l'accueil et la relation client
  •    Maîtriser les fondamentaux de la communication (verbale et non verbale)
  •    Assurer un bon premier contact pour mettre en confiance le client
  •    Devenir l'ambassadeur de son entreprise en soignant sa présentation.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Réserver un accueil de qualité

  • au

    Savoie Pro formation

    • Commune : Gilly-sur-Isère (73)

    Formation professionnelle