Référence: 2202840F

/

Mise à jour le

Prospection client

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Adapter ses méthodes de prospection à un contexte particulier.
  • Appliquer des techniques de prospection et de relance clients/prospects.
  • Contrer les objections des prospects.
  • Définir et atteindre ses objectifs de prospection.

Programme

1. Prospection et relance à distance
  • Analyser la situation actuelle et le portefeuille.
  • Préparer son action de prospection/relance et définir les bons objectifs.
  • Adapter ses supports de prospection (visio / plateforme / téléphone).
  • Savoir présenter son offre avec un CAP : Caractéristique Avantage Preuve.
  • Franchir les barrages avec méthode : standards, secrétariats.
  • Lever les objections dans un contexte de crise économique et/ou sanitaire.
2. Les techniques de prospection en contexte de crise
  • Définir ses objectifs.
  • Mettre en place les bonnes techniques pour arriver à ses objectifs :
                                          - Construire une trame et des scenarii.
                                          - Adapter son mode de communication (mots, ton, non-verbal).
                                          - Travailler son écoute active.

Option : un accompagnement individuel peut être proposé à la suite de cette formation collective. Nous consulter.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.

1 session : Prospection client

  • au

    Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle