Référence: 2065089F

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Module gestion de caisse et employé libre-service

GIPAL Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Comprendre et mettre en place les techniques d'accueil professionnelles au sein de son entreprise
  • Connaître puis maîtriser les métiers et services de l'entreprise pour s'y adapter
  • Être capable d'encaisser et de maîtriser l'ensemble des moyens de paiements tout en fidélisant son client
  • Savoir gérer un stock, mettre en rayon les produits et gérer les rotations
  • Pouvoir préparer, servir et assurer le suivi d'une commande drive
  • Savoir valoriser l'image de son entreprise pour répondre aux mieux aux attentes des clients
  • Connaître les techniques de gestion des réclamations
  • Comprendre l'impact de la digitalisation dans l'univers du commerce et s'approprier les méthodes de développement du e-commerce

Programme

Activité 1 : maîtriser la communication client :
  • Compétence 1 : assurer l'accueil, le renseignement et l'orientation du client
  • Compétence 2 : traiter les réclamations et fidéliser les clients en prenant en compte les intérêts de l'entreprise
Activité 2 : gérer les opérations d'enregistrement et d'encaissement : 
  • Compétence 3 : utiliser le matériel d'encaissement
  • Compétence 4 : optimiser son environnement de travail
  • Compétence 5 : s'approprier les méthodes de mise en rayon 
  • Compétence 6 : assurer la prestation d'une commande drive
Activité 3 : gérer et animer un site e-commerce
  • Compétence 7 : comprendre les enjeux du e-commerce et identifier les indicateurs clés
  • Compétence 8 : savoir utiliser les fonctions du e-merchandising
  • Compétence 9 : animer et faire vivre un site internet
Activité 4 : vendre et promouvoir des produits et prestations de services : 
  • Compétence 10 : différencier les services proposes a la clientèle et s'y adapter
  • Compétence 11 : mener un entretien de vente selon le service et l'encaisser

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1508 : Encadrement du personnel de caisses Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Module gestion de caisse et employé libre-service

  • au

    AGM Formation (G5 Formation)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

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    • Commune : Chambéry (73)
    • Session terminée

    Formation professionnelle