Référence: 2001408F

/

Mise à jour le

Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciels et services numériques

R2B

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Pour cette formation

9 sessions disponibles

Consulter

Objectifs


  • Définir les objectifs du marketing opérationnel en cohérence avec les objectifs commerciaux

  • Construire un plan d’action marketing outbound (direct) et inbound en adéquation avec une offre logicielle

  • Identifier et mettre en œuvre les actions marketing sous différents médias et par rapport au positionnement de son offre logicielle

  • Concevoir un planning éditorial de contenus marketing par rapport à son offre logicielle

  • Automatiser les actions marketing pour améliorer la conversion

  • Rédiger les supports d’aide à la vente

  • Mesurer et communiquer le ROI des actions marketing

Programme


  • Les outils d’aide a? la vente « print »

  • Introduction : Comprendre le positionnement de son offre logicielle

  • Strate?gie de commercialisation d’une offre logicielle

  • Le plan d’actions marketing

  • Positionnement payant sur Google Ads (SEA)

  • Positionnement payant sur LinkedIn Ads (SMA)

  • Positionnement Web e?diteur de logiciels : re?fe?rencement naturel (SEO)

  • Site Internet e?diteur de logiciels et d’applications comme un outil d’aide a? la vente

  • Positionnement e?diteur de logiciels dans la presse

  • Marketing de contenu (Inbound marketing)

  • Me?dias sociaux pour e?diteurs de logiciels comme un outil d’aide a? la vente

  • Marketing Automation dans le cadre e?diteur de logiciels

  • Email marketing / Newsletter pour un e?diteur de logiciels ou d’applications

  • E?ve?nements (on et off line) comme outil d’aide a? la vente dans le cadre e?diteur de logiciels et d’applications

  • Outils d’analyse et de contro?le des actions marketing

  • Le plan d’actions marketing en pratique

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus


  • Exercice pratique : De?finir l’organisation d’une documentation commerciale sur l’une de vos offres

  • Exercice pratique : Repre?sentation du positionnement des offres des entreprises participantes en utilisant le canvas fourni

  • Exercice pratique : Audit des campagnes publicitaires Google Ads des participants (le cas e?che?ant) ou la cre?ation d’une campagne publicitaire de test

  • Exercice pratique : Audit des campagnes publicitaires Linkedin Ads des participants (le cas e?che?ant) ou la cre?ation d’une campagne publicitaire de test

  • Exercice pratique : Audit du re?fe?rencement naturel des entreprises participantes

  • Exercice pratique : Audit des sites Internet des entreprises participantes avec des outils spe?cialise?s (Dareboost, TestMySite de Google, PageSpeed Insight de Google)

  • Exercice pratique : Conception du planning e?ditorial par rapport aux personas des entreprises participantes

  • Exercice pratique : Analyse de la pre?sence sur les me?dias sociaux des socie?te?s participantes

  • Exercice pratique : E?laboration d’un sce?nario Marketing Automation des entreprises participantes

  • Exercice pratique : Audit des campagnes email / Newsletter des socie?te?s participantes (le cas e?che?ant) ou la cre?ation d’une

    campagne de test

  • Exercice pratique : Analyse des performances du site Internet avec Google Analytics 4

  • Exercice pratique : mise en forme de votre plan d’action marketing

9 sessions : Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciels et services numériques

  • au

    R2B

    • Distanciel

    Formation professionnelle

  • au

    R2B

    • Commune : Caluire-et-Cuire (69)

    Formation professionnelle

  • au

    R2B

    • Distanciel

    Formation professionnelle

  • au

    R2B

    • Distanciel

    Formation professionnelle

  • au

    R2B

    • Distanciel

    Formation professionnelle

  • au

    R2B

    • Commune : Caluire-et-Cuire (69)

    Formation professionnelle

  • au

    R2B

    • Distanciel

    Formation professionnelle

  • au

    R2B

    • Commune : Caluire-et-Cuire (69)

    Formation professionnelle

  • au

    R2B

    • Distanciel

    Formation professionnelle