Référence: 2002990F

/

Mise à jour le

Marketing digital

En visio-live téléformation

Karamel Prod

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Marketing digital 360° à distance avec Karamel Prod, formation en visio-live téléformation.



Cette formation à 360° permet d’aborder l’ensemble des thématiques liées au marketing digital. Vous comprendrez l’utilité des différents canaux/outils existants, saurez comment les mettre en place et animerez votre « communauté » afin de rentabiliser au mieux votre site web et optimiser la performance de votre entreprise.

Programme

1 - Comment adapter ma communication web à mes cibles ?

  • Les comportements des consommateurs sur le Web :

  • Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète...

  • Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux, médias sociaux...

  • Atelier


2 - Comment faire de mon site web un canal de conversion efficace ?


  •  Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web.

  • Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects

  • Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital

  • L’e-mailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’à votre site web :

  • Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales.

  • Atelier


3 - Comment fédérer la communauté grâce aux réseaux sociaux ?


  •  Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu.

  • Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn...).

  • Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (You-tube, Instagram, votre blog ...)

  • Atelier


4 - Comment améliorer ma visibilité sur le web ?


  • Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée.

  • La publicité et l’affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites.

  • Le netlinking : échangez des liens

  • Atelier


5 - Comment piloter l'activité marketing digital ?


  • Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs ?

  • Les outils de pilotage : le plan d’action digital.

  • Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.

  • Atelier

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de formation

2 sessions : Marketing digital

  • au

    Karamel Prod

    • Distanciel

    Formation professionnelle

  • au

    Karamel Prod

    • Distanciel

    Formation professionnelle