Référence: 1905096F

/

Mise à jour le

Manager de la stratégie et de la performance commerciale - Master stratégie de communication et digitale

Mastère 2 Stratégie de Communication & Digitale

Ecole Auvergne Formation (EAF)

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Compétences attestées :
  • Organiser et piloter la veille en analysant et exploitant les informations recueillies afin d'identifier de nouvelles sources et opportunités de développement
  • Élaborer une stratégie marketing, commerciale et digitale en établissant un diagnostic des forces et faiblesses de ses produits et services afin de recommander et définir de grandes orientations à 3 et 5 ans et les objectifs à atteindre
  • Définir le modèle économique d'une affaire et manager son déploiement en identifiant ses principales caractéristiques afin d'en assurer la mise en œuvre conforme aux objectifs
  • Piloter le budget en évaluant les investissements nécessaires, les étapes de travail, les modalités de suivi et d'ajustement des dépenses dans le respect des objectifs prévisionnels financiers et des résultats escomptés
  • Manager ses équipes commerciales et marketing en définissant avec elles les objectifs à atteindre, les moyens à leur disposition, en suivant leur activité et leurs résultats et en favorisant leur implication et le développement de leurs compétences

Programme

1- Élaborer sa stratégie multicanale
Définir les orientations stratégiques
Définir le processus de prise de décision
Exploiter les outils de business intelligence pour la décision stratégique
Connaitre les nouveaux business modèles
Comprendre l’environnement international

2- Développer les campagnes de communication
Élaborer et piloter le plan d’action marketing et communication
Réussir sa campagne publicitaire multicanale
Développer ses relations publiques (événementiel – relations presse…)
Développer son réseau commercial et gérer la relation client

3- Maitriser la communication digitale
Conduire un projet marketing digital
Développer sa créativité
Animer les médias sociaux et gérer son e-réputation
Création site web UX et webmastering
Technique de rédaction pour le web
Droit du numérique
Atelier de PAO

4- Optimiser sa performance
Optimiser son portefeuille client
Lire et interpréter les états financiers
Négocier les objectifs et apprécier la performance
Mesurer la performance web – étudier le référencement
Elaborer des tableaux de bord sur tableur

5- Manager des équipes
Devenir manager coach
Convaincre son auditoire
Storytelling et présentation visuelle

Workshops
Pitch
English seminar
Master classes (économie solidaire, circulaire, développement durable, soft skills)
Mémoire Professionnel de recherche
Cas d’entreprise sur la stratégie multicanale – Cas fil rouge sur l’année

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
H1102 : Management et ingénierie d'affaires Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Manager de la stratégie et de la performance commerciale - Master stratégie de communication et digitale

  • au

    Ecole Auvergne Formation (EAF)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Apprentissage