En amont :
test des préférences cérébrales
ATELIER1 : séance collective, présentiel
- Apprendre à se connaître : individuellement et au sein du groupe
- Découverte de l’approche des préférences cérébrales
- Clarifier besoins et attentes
- Réaliser un autodiagnostic de ses compétences managérialesDéfinir 2 ou 3 objectifs de progression issue du diagnostic pour identifier des indicateurs d'observation et mesurer l'écart entre la situation actuelle et la situation souhaitée
- Expérimenter en codéveloppement ,une situation vécue par l'un des managers du groupe
- Ouverture de l’espace de partage : démonstration, connexion de chaque participant, création des situations et profils de chacun
- ATELIERS 2, 3,4,5,distanciel :La formation se construit au fil des ateliers à partir de situations apportées par les participants.Elle s’appuie sur un cadre de référence spécifique et rigoureux : approche du management situationnel Hersey et Blanchard, approche relationnelle de W.Schutz et C.Rogers, Analyse Transactionnelle, PNL,CNV….
Un
contrat est établi avec le groupe à chaque atelier sur la thématique managériale traitée.
F
il rouge :
- travailler à partir d’une situation donnée par un participant
- la transformer en un sujet d’expérimentation de pratiques managériales
- apporter des apports théoriques
- s’entraîner à mettre en œuvre les options identifiées
- bénéficier des feed back de tous
2. COACHING TELEPHONIQUE INDIVIDUEL
Il a pour objectif d’accompagner le manager dans l’élaboration de son plan d’actions.
Coach : Feed back personnalisé. Dépasser les obstacles. Croître en efficacité
Chaque manager bénéficie de 3 heures de coaching individuel planifiées lors de la 1ère demi journée entre la coach et les managers.
Un contrat de coaching est établi entre le coach et le manager pour préciser les objectifs personnalisés et le cadre de travail.
3. ACCES LIBRE à l’espace de partage
Création d’un groupe de travail pour permettre aux participants d’échanger entre les sessions, de consulter des supports pédagogiques
L’espace de travail sur Teams est configuré pour répondre à 3 besoins :
- Accéder aux supports Les participants alimentent cet espace.
- Échanger entre participants via un chat :apporter ses témoignages, se poser des questions, échanger des informations
- Bénéficier d’un espace personnel pour entrer ses objectifs / plan d’actions / suivis.