Référence: 251257369F

/

Mise à jour le

L'intelligence émotionnelle du manager

Kerma Concept

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Décoder les émotions en contexte professionnel
  • Prendre des décisions en intégrant la dimension émotionnelle
  • Maîtriser la communication assertive
  • Résoudre les conflits avec une approche émotionnellement intelligente
  • Créer un environnement de travail motivant

 

Programme

Recueil des attentes
  • Identifier les situations managériales spécifiques des participants
  • Recueillir les défis émotionnels concrets rencontrés par chacun
Compréhension de l’intelligence émotionnelle
  • Définir l’intelligence émotionnelle
  • Explorer comment les émotions influencent les décisions et la dynamique de l’équipe
  • Analyser des situations réelles où les émotions ont modifié le cours d’un projet ou d’une décision
  • Appliquer des techniques pour objectiver les émotions dans le processus de décision
Gérer ses émotions en tant que manager
  • Apprendre à reconnaître et réguler ses propres réactions émotionnelles
  • Utiliser des techniques de régulation du stress pour garder une posture stable

Utiliser une communication assertive
  • Adapter sa communication pour engager et motiver les équipes en fonction de leurs sensibilités émotionnelles
  • Expérimenter la communication assertive
Résoudre les conflits grâce à l’intelligence émotionnelle
  • Identifier les sources émotionnelles des tensions
  • Anticiper les situations à risque
  • Utiliser un cadre structuré pour gérer les conflits
Mettre en place des pratiques managériales qui renforcent la confiance
  • Créer des rituels et routines d’équipe pour encourager le soutien mutuel
  • Instaurer un climat où chacun se sent motivé et valorisé, prêt à contribuer activement
Conclure

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Gagner en sérénité
Gagner en confiance 
Valoriser l'humain au sein de l'équipe

1 session : L'intelligence émotionnelle du manager

  • au

    Date limite d'inscription 05 juin 2025

    Kerma Concept

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Alixan (26)
    • Session terminée

    Formation professionnelle