Référence: 1906691F

/

Mise à jour le

Facebook pour l'entreprise : créer sa page pro

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Comment développer votre présence sur Facebook, exploiter, tous les formats et outils de publication et mettre en place une stratégie efficace pour développer votre activité

  • Comprendre l’intérêt d’utiliser Facebook pour développer votre activité
  • Créer / optimiser votre page Facebook pro
  • Définir un plan d’action en cohérence avec vos autres supports de communication
  • Savoir exploiter les formats et outils de publication

Programme


Créer ou optimiser votre page Facebook



  • Comprendre les différences et usages des pages et profils
  • Paramétrer votre page pour augmenter sa visibilité
  • Diffuser vos premiers contenus


Mettre en place une stratégie efficace



  • Définir votre ou vos objectifs : visibilité, notoriété, trafic clients, volume de prospects, fidélisation
  • Développer un plan de communication: calendrier, types de publications, contenus
  • Positionner votre page Facebook avec vos autres supports de communication


Augmenter la notoriété de ses pages et de son entreprise



  • Accroître son nombre de fans ou de suiveurs pour gagner en visibilité
  • Fidéliser son audience et développer l’interaction
  • Générer du trafic vers son site internet et/ou son blog


Exploiter les différents formats / outils de publication et d’analyse



  • Tour d’horizon des typologies de publications, méthodes et contenus
    qui permettent de développer sa clientèle (textes, images, vidéos, jeux
    concours, offres, partage)
  • Analyser les statistiques et améliorer vos résultats


Alternance entre théorie et mise en pratique sous forme
d’ateliers. Le groupe travaillera en fonction d’études de cas concrets,
liées à l’activité des participants :



  • Définition d’une stratégie propre à Facebook
  • Création de page et paramétrage
  • Élaboration d’un calendrier de publication
  • Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d’outils de création
  • Création de publications simples et spéciales : événements, jeux concours, offres, promotions, publicité payante
  • Audit des pages existantes, de leur contenu et recommandations

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Facebook pour l'entreprise : créer sa page pro

  • au

    Date limite d'inscription 03 janvier 2022

    Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle