Référence: 251257364F

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Mise à jour le

développer ses compétences en communication relationnelle

Kerma Concept

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication orale
  • Adapter sa communication en fonction des besoins et attentes de l’interlocuteur
  • Développer des stratégies pour surmonter les barrières de communication
  • Gérer ses émotions et le stress
  • Améliorer la qualité des relations professionnelles (collaboration, leadership, relation client)

Programme

Recueil des besoins
Les bases de la communication efficace
  • Identifier les principes de la communication orale
  • Comprendre l’importance de la congruence entre le verbal et le non-verbal
  • Apprendre à adapter son ton, son vocabulaire et sa posture selon le contexte et l’interlocuteur (collaborateur, client, supérieur)
Savoir s’adapter à ses interlocuteurs
  • Reconnaître les différents profils de communication
  • Adapter son message selon les besoins et attentes de son interlocuteur (clients, collaborateurs, équipe)
  • Gérer les malentendus et les décalages dans la perception de l’information
Maîtriser son impact non verbal
  • S’approprier les gestes et postures pour renforcer son discours
  • Décoder les signes non verbaux chez l’autre pour mieux comprendre ses besoins
Gérer les émotions et le stress en communication
  • Identifier les sources de stress dans les échanges professionnels (réunions, négociations, gestion de conflits)
  • Apprendre à exprimer ses émotions de manière constructive sans impact négatif sur la communication
Développer une communication constructive et assertive
  • Apprendre à formuler des retours constructifs et à donner des feedbacks efficaces
  • Pratiquer l’écoute attentive pour mieux comprendre les attentes et préoccupations de l’autre
  • Gérer les objections et les tensions tout en préservant la qualité de la relation
Identifier et lever les freins à la communication
  • Comprendre les obstacles à une communication fluide
  • Savoir poser les bonnes questions pour clarifier les incompréhensions
  • Favoriser un environnement de travail propice à l’échange et à la collaboration

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Gagner en sérénité dans ses relations aux autres
Connaitre les techniques de base d'une bonne communication orale 

1 session : développer ses compétences en communication relationnelle

  • au

    Date limite d'inscription 28 mars 2025

    Kerma Concept

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Alixan (26)
    • Session terminée

    Formation professionnelle