Référence: 2000663F

/

Mise à jour le

Communication d'entreprise naming : travailler son identité de marque - Trouver un nom pour son entreprise / sa marque

Fase Consulte

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Organiser et développer un processus de naming pour trouver un nom à son entreprise, sa marque, ses produits.
Savoir mettre en place un atelier d’idéation dans son entreprise, pour travailler sur le nom d’un(e) produit/marque.

Programme

  • Se positionner (travailler son univers de marque, son identité, ses valeurs…)
  • Poser un cadre de travail : les règles d’or
  • Créer avec des jeux (wording, brise glace, carte heuristiques (mind map) …)
  • Analyser (champs sémantique, sémiologie, linguistique, prononciation…)
  • Trier et vérifier les idées (process d’élimination, disponibilité base marque, google, nom de domaine …)
  • Décider
  • Déposer (les procédures INPI …)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Communication d'entreprise naming : travailler son identité de marque - Trouver un nom pour son entreprise / sa marque

  • au

    Date limite d'inscription 22 novembre 2022

    Fase Consulte

    • Commune : Amplepuis (69)

    Formation professionnelle