Référence: 2059075F
/Mise à jour le
Chargé de marketing et promotion - Négociateur technico commercial à dominante marketing sportif
Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4
Objectifs
Son analyse de l'environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l'organisation.
Ses principales missions sont de :
Ses principales missions sont de :
- Maîtriser les procédures du service marketing : analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations.
- Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations
- Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles.
- Mesurer les performances de son service ou d'un produit qui lui est confié
- Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles
- Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources
Programme
La formation est découpée en blocs de compétences (BC) :
- BC1 : Gestion de la structure marchande et non marchande
- BC2 : Prospecter, présenter et négocier une proposition commerciale
- BC3 : Gérer et optimiser l'activité dur un secteur géographique déterminé
- BC4 : Compétences transversales : bureautique / utilisation de l'outil informatique, développement personnel, gestion du stress...
- BC5 : Spécialité - Marketing sportif
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.
Résultats attendus
Attestation de fin de formation
Métier(s) correspondant(s)
| Nom du métier | Lien vers la fiche du métier |
|---|---|
| M1403 : Études et prospectives socio-économiques | Fiche métier - nouvel onglet |
| M1705 : Marketing | Fiche métier - nouvel onglet |
| M1706 : Promotion des ventes | Fiche métier - nouvel onglet |