Word : 1.Se familiariser à l'environnement Microsoft Word - 2. Concevoir un document - 3. La correction de texte - 4. Les tabulations - 5. Mise en forme d'un document - 6. Création d'un tableau - 7. Affiner la présentation du document - 8. Mettre en page un document et l'imprimer
Excel : 1.Découvrir l'interface du logiciel - 2. Manipuler des données - 3. Organiser des feuilles de calculs - 4. Utiliser les fonctions de base - 5.Présenter des données - 6.Préparer les impressions des feuilles de calcul
Excel avancé : 1. Base de données - 2. Graphiques - 3. Fonctions - 4.Tableaux croisés dynamiques - 5. Automatisation
Publisher : 1. Utiliser les modèles de document - 2. Exploiter la zone de travail - 3. Réaliser un document avec texte et image - 4. Insérer une image WordArt - 5. Créer une composition personnelle - 6. Les tableaux - 7. Réaliser une publication au format "livret"
Powerpoint : 1. Créer une présentation (mise en page diapositives, du texte) - 2. Appliquer un style - 3. Créer un tableau - 4. Insérer image, son, vidéo, lien - 5. Importer des données - 6. Utiliser le diaporama - 7. Appliquer un effet de transition aux diapositives - 8.Appliquer un jeu d'animation - 9. Imprimer